Manga Dream Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Présentation du manga

Aller en bas

Présentation du manga Empty Présentation du manga

Message  BlackSniper Mer 30 Juin - 11:04

Petit résumé rapide:

Shinichi Kudo est élève de première, pour avoir résolu plusieurs enquêtes difficiles, beaucoup le considèrent comme "l'aide la plus précieuse de la police japonaise". Un jour, alors qu'il se promenait avec sa petite amie Ran Mouri, il fait la rencontre d'étranges hommes vêtus de noir. Par curiosité et intuition, Shinichi les suit et comprend que ce sont des maîtres chanteurs. Découvert, on lui fait boire un poison expérimental pour le faire taire et l'effet est inattendu : il rajeunit de 10 ans et se retrouve donc dans un corps de 6 ans. Aidé par son voisin, le docteur Agasa, un inventeur génial et farfelu, il décide de partir à la recherche de l'organisation secrète dont il a été victime. Il cache sa véritable identité sous le pseudonyme de Conan Edogawa, et se réfugie chez Ran, dont le père est détective. Shinichi fait de Mouri, un célèbre détective, en résolvant à sa place des affaires très difficiles, dans le but de retrouver la trace des hommes en noir.


L'auteur de ce manga s'appelle GOSHO AOYAMA, qui est également l'une des plus grandes fortunes du Japon, actuellement. C'est une très belle histoire, avec des enquêtes, et je dois vous dire que la série en français que j'ai vu à la télé étant petite n'a rien à voir avec la version japonaise sous-titrés français, tout d'abord au niveau des tracés. Je peux me tromper, en effet, mais au début du manga, les personnages sont assez mal dessinés, et ont des têtes avec des formes géométriques. Mais nous voyons qu'au fil des tomes, Aoyama a plus de finesse dans les traits des personnages...

M'enfin, je ne vais pas vous faire un cours d'arts plastiques, et je passe sans plus tarder aux personnages principaux:

SHINICHI KUDO: Présentation du manga 643168488

C'est le personnage principal. Il est lycéen et résout des enquêtes pour aider la police. Mais un jour, il a été rapetissé après avoir était forcé d'avaler une pilule par de mystérieux hommes en noir. Ainsi, il prend l'identité de Conan Edogawa, dont il s'est inspiré en apercevant deux livres rangés dans sa bibliothèque. Il vit chez Ran Mouri, qu'il aime secrètement, en essayant parallèlement de retrouver les hommes reponsables de son apparence actuelle.

RAN MOURI:Présentation du manga 1155351982_small

C'est l'amie d'enfance de Shinichi, et elle est secrètement amoureuse de lui. Elle recueille Conan chez elle, mais ne sait pas que lui et Shinichi sont une seule et même personne. Douce, gentille et sensible, elle est championne régionale de karaté, et sait dans les situations critiques user de sa force, même si néanmoins, elle a la phobie des fantômes.

KOGORO MOURI:
Présentation du manga 01b3a87f0c51f6c43704d2ded160d7b920090111153732

C'est le père de Ran. Ancien policier, il est devenu un détective privé raté, alcoolique et pervers. Se montrant souvent idiot et inefficace, il voit sa carrière reprendre du tonus depuis qu'il héberge Conan Edogawa qui résout secrètement ses affaires à sa place. Il ne sait pas que c'est notre héros, étant donné que celui-ci l'endort toujours avant. Néanmoins, il lui arrive parfois de résoudre lui-même quelques enquêtes. Malgré son mauvais caractère, il peut se montrer très gentil, notamment en hébergeant Conan chez lui.


Alors forcément, ce n'est qu'une présentation rapide, mais bien sur, il y a d'autres personnages secondaires qui sont dans ce manga, notamment:

le PROFESSEUR AGASA, un inventeur farfelu qui invente des gadgets à Conan. Il est le premier à connaître son secret, et l'aide avec ses inventions.
Sonoko SUZUKI, la meilleure amie de Ran, qui est elle-même la victime que Conan endort pour résoudre les enquêtes lorsque Kogoro est absent.
HEIJI HATTORI, le détective de l'Ouest. Il est l'ami et en même temps le rival de Shinichi, dont il connait le secret.
KAZUHA TOYAMA, l'amie d'enfance de Heiji secrètement amoureuse de lui, tout comme Ran. D'un tempérament spontané tout comme Heiji, elle pratique l'aikido, et se dispute souvent avec le détective de l'Ouest.

Voilà, à vous maintenant de me dire vos avis ! ^^
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum