Manga Dream Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Comment poster sa fic?

Aller en bas

Comment poster sa fic? Empty Comment poster sa fic?

Message  Admin Dim 29 Nov - 0:57

C'est ici que vous, futurs écrivains, allez postez vos fics. Voila comment tout cela va se dérouler.

Il vous faudra créer deux sujets: un pour poster votre fic, et un pour les commentaires. En mettant un lien dans chacun des sujets pour l'autre. Je m'explique: dans le sujet où vous allez poster votre fic, il faudra mettre en début de page un lien qui amenera le lecteur vers la page des commentaires. Et vice versa. J'inogurerai pour ceux qui n'ont toujours pas compris, vous verrez, c'est assez simple.

Les fics sont réparties par manga/anime/jeux vidéo. La liste n'étant pas exostive, si vous voulez postez une fic, qui n'apparait pas dans la liste des forums, il vous suffit d'envoyer un mp à l'administrateur (donc, moi) pour que l'on rajoute ce sujet. Ne paniquez pas Smile

Donc on récapitule, deux sujets pour une fic. Il faudra poster les chapitres à la suite les uns des autres, dans le même sujet. Quant au titre du sujet, vous avez juste à mentionner le titre pour la fic, et pour les commentaires, ecrire "le nom de la fic : Commentaire."

Bon, je répond à l'avance a des questions qui me seront posées, donc le premier qui me demande la réponse à une question traitée dans le sujet, il aura droit au rang naabs!

Comment faire un lien?
Vous avez à votre disposition une barre d'application au dessus du champs d'écriture. Il y en a un nommé 'lien' (le mot apparait quand vous laissez la souris un petit moment dessus) Appuyez dessus, vous verrez que vous avez deux champs à remplir: dans le 1er, il faudra mettre le lien de la page, et dans le deuxième, le mot sur lequel le lecteur va cliquer pour se rediriger vers la page du lien.
Ex: en 1er, je met le lien du topic où j'ai posté ma fic, et dans le 2e, je marque 'Ici'. Le mot ici sera écrit en blanc, et en cliquant dessus, l'internaute sera directement dirigé sur le topic en question. Rien de plus simple!

Comment organiser mon topic?
Car oui, il va falloir un peu d'organisation si vous ne voulez pas qu'on vous tappe sur les doigts!
Quand vous créez un topic pour poster votre fic, vous serez le seul à poster dans ce topic (hormis peut etre un modo ou un admin si cela est necessaire, comme par exemple pour avertir d'un exces de violence etc etc). Le 1er message que vous posterez sera dédié à la présentation de la fic. Nom, genre, petit résumé. Vous pouvez donner toutes sortes d'information, c'est libre à vous: les couples, un ptit mot sur les conditions d'écriture...n'en dévoiler pas trop non plus!
Puis, à la fin de ce message, il vous faudra mettre le lien vers la page de commentaire. (voir explication plus haut)
Pour le 2e message, vous pouvez poster votre fic! Si jamais il n'y a pas assez de place, coupez le texte en deux. La présentation vous revient!

Quel titre donner à mon topic?
Certaines informations seront requises, dont une très importante: la limitation d'âge (-12 -16 en gros). Marquez tout public si il n'y en a pas, de manière que nous n'ayons pas à vérifier toutes les fics où il n'y a rien de mentionner. On vous faite confiance quand même!
Bon évidement le titre de la fic, et le genre (romance, action, policier, parodie, thriller...). C'est tout ce dont vous avez besoin.
ça serait bien, même, très très bien (voir obligatoire selon mon humeur) que tout le monde fasse pareil pour présenter ses fics, pour les titres des sujets, etc etc. Ok, ce gros pavet est un peu long à lire, mais il est essentiel à la bonne marche du forum.

Une dernière chose: le grade. Dès que vous posterez une fic, vous obtiendrez le grade d'écrivain (ça change pas grand chose, mais ça fait joli). Si jamais le titre tarde à venir, n'hésitez pas a nous mp, on arrangera ça!

Merci d'avoir survecu à ce gros pavet ! et Merci de le respecter à la lettre!

L'équipe des Admin (que dis-je, la Super équipe!)

Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2009

https://mangadc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum