Manga Dream Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Une saga culte: Harry Potter

5 participants

Aller en bas

Une saga culte: Harry Potter Empty Une saga culte: Harry Potter

Message  BlackSniper Jeu 7 Jan - 22:12

Et oui, on en a beaucoup parlé de cette saga qui a fait un carton dans le monde entier. Ecrit par une britannique nommée J.K Rowling, la saga comporte 7 tomes.

Je n'ai pas besoin de vous raconter l'histoire, car j'imagine que vous la connaissez déjà. Et si vous n'avez pas lu les livres, vous avez sûrement entendu parler des films. En tout cas, donnez moi vos impressions sur cette saga.

A bientôt, jeunes Moldus ! XDD
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une saga culte: Harry Potter Empty Re: Une saga culte: Harry Potter

Message  nathansky Sam 9 Jan - 15:53

Hum mes impressions ? Alors j'adore drunken
Je passé mes nuits à les lire, totalement accroc Razz

Il y a bien 7 tomes, mais il y a un livre supplémentaire, se nommant " Les comptes de Beedle le barde".
Ça vous dit quelque chose ?
Spoiler:
Mais ce livre n'est pas vraiment en rapport avec l'histoire d'Harry Potter.

Sinon, selon certaines sources, notre écrivaine préférée, J.K. Rowling, écrirait peut être un 8ème tome.
Info ou Intox ? scratch

La source en question
nathansky
nathansky
Wikipédia Man!

Messages : 161
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 29
Localisation : Tournai T_T

Revenir en haut Aller en bas

Une saga culte: Harry Potter Empty Re: Une saga culte: Harry Potter

Message  BlackSniper Sam 9 Jan - 17:08

En tout cas, si jamais elle écrit un huitième tome, comme elle l'a dit, il est peu probable qu'Harry en soit le héros. Le problème, c'est que je doute que son succès soit égal à celui d'Harry Potter. Il ne faut pas oublier le fait qu'il est toujours difficile de refaire un truc pareil.

C'est comme Edmond Rostand, qui ayant écrit plusieurs pièces, n'a jamais pu égaler celui de sa première pièce: CYRANO DE BERGERAC.

Personnellement, je ne sais pas si elle me bluffera de nouveau, si jamais elle écrit un nouveau tome.

Il est également possible que l'info ne soit qu'une rumeur ^^"
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une saga culte: Harry Potter Empty Re: Une saga culte: Harry Potter

Message  Brisgr Dim 10 Jan - 21:28

Personnellement, j'ai commencer à lire Harry Potter, je devais avoir une douzaine d'année, et j'étais vraiment prise dans l'histoire. Mais à force de grandir, j'ai l'impression qu'on en demande plus, et même si j'ai beaucoup aimé les tomes d'Harry Potter, je dois bien admettre que le dernier tome m'a quelques peu déçus !
Est ce du au fait que les années ont passé et qu'on s'en lasse, je ne sais pas trop.
Malgré tout, en bonne lectrice, je pense que la saga d'Harry Potter, est une saga à lire absolument, une fois dans sa vie !

ps : je voulais savoir, dans ce topic on peut parler de n'importe quel livre? Parce que je lis énormément, du coup j'ai plusieurs saga qui à ma connaissance méritent d'être lues, ou tout simplement connues ! Very Happy
Brisgr
Brisgr

Messages : 29
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une saga culte: Harry Potter Empty Re: Une saga culte: Harry Potter

Message  Potatos Dim 10 Jan - 21:50

Brisgr, bien sur tu peux parler de tout ce que tu veux! tant que ça respecte bien la charte ect etc.
Pour cela tu cliques sur 'nouveau'
Si tu as un soucis mp moi =)
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Une saga culte: Harry Potter Empty Re: Une saga culte: Harry Potter

Message  Brisgr Dim 10 Jan - 22:03

Okey' ! Merci pour la réponse Wink
Brisgr
Brisgr

Messages : 29
Date d'inscription : 05/12/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une saga culte: Harry Potter Empty Re: Une saga culte: Harry Potter

Message  nathansky Lun 11 Jan - 23:35

BlackSniper a écrit:En tout cas, si jamais elle écrit un huitième tome, comme elle l'a dit, il est peu probable qu'Harry en soit le héros. Le problème, c'est que je doute que son succès soit égal à celui d'Harry Potter. Il ne faut pas oublier le fait qu'il est toujours difficile de refaire un truc pareil.

C'est comme Edmond Rostand, qui ayant écrit plusieurs pièces, n'a jamais pu égaler celui de sa première pièce: CYRANO DE BERGERAC.

Personnellement, je ne sais pas si elle me bluffera de nouveau, si jamais elle écrit un nouveau tome.

Il est également possible que l'info ne soit qu'une rumeur ^^"

C'est fort probable que ce soit une rumeur.
Dans l'autre sens, le tome sera surement lu avant d'être publié, et je crains que le succès de Harry Potter croule avec, et donc ne sera pas publié Surprised
nathansky
nathansky
Wikipédia Man!

Messages : 161
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 29
Localisation : Tournai T_T

Revenir en haut Aller en bas

Une saga culte: Harry Potter Empty Re: Une saga culte: Harry Potter

Message  BlackSniper Mar 12 Jan - 15:02

Mais j'aimerais bien que J.K Rowling commence une nouvelle saga, vraiment. Pas forcément la même avec la magie et tout, mais je trouve qu'elle a un style d'écriture superbe avec un vocabulaire riche et varié dont on prend plaisir à lire, vraiment ! ^^
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Une saga culte: Harry Potter Empty Re: Une saga culte: Harry Potter

Message  nathansky Mar 12 Jan - 19:04

C'est un vocabulaire riche, mais ça manière d'écrire t'accroche et te pousse à toujours vouloir en savoir plus, jusqu'à finir le livre et attendre la suite.
C'est la clef de son succès.
nathansky
nathansky
Wikipédia Man!

Messages : 161
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 29
Localisation : Tournai T_T

Revenir en haut Aller en bas

Une saga culte: Harry Potter Empty Re: Une saga culte: Harry Potter

Message  sanarems Dim 7 Fév - 22:07

HARRY POTTER

La saga que j'adore plus de jour en jour, tellement j'aime que je n'ai pas hésité à relire les livres maintes fois ( les sept Wink )

Si ma mémoire est bien, j'ai commencé à les lire en CM2 à 10 ans en m'inscrivant à la médiathèque Charles-de-Gaulle ( vous la connaissez pas, mais je le dis pour plus de détails ) et je les ai finis dans les vacances d'hiver à 11 ans en 2007 ( je vous laisse estimer mon âge ).

A partir de là, je suis resté à les lire et relire, mais j'adore énormément, et quand je les lis, je ne peux plus m'arrêter.

Des fois, on me fait même la remarque que je reste trop concentré sur ces livres relus et j'apparaît qu'aux heures des repax tongue .

Quand aux films, j'aime pas trop parce qu'ils manquent beaucoup de détails et quelques petits trucs changent.

J'aime mieux les livres Smile.
sanarems
sanarems
Wikipédia Man!

Messages : 21
Date d'inscription : 06/02/2010
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Une saga culte: Harry Potter Empty Re: Une saga culte: Harry Potter

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum