Manga Dream Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Les Sujets CC 2010

Aller en bas

Les Sujets CC 2010 Empty Les Sujets CC 2010

Message  Potatos Ven 5 Fév - 18:05

INTRODUCTION

Le concours des vacances d’hiver est lancé ! Il se déroulera du 5 février au 28 février 23h59. Vous avez donc en gros jusqu’à la fin du mois pour composer et pour nous rendre vos copies !
Aucun recul de date ne sera observé, hors cas de trop faible participation.

Le sujet central sera : La saint Valentin ! (et oui qui dis vacances de février dit 14 février !)

Vous avez deux sujets aux choix : on où un style sera imposé et un autre où le style sera libre !

Pour participer, signalez-vous sur le forum, ou envoyez moi un mp avec mon adresse mail. Je pourrai comme ça faire une grille de correction et vous contacter en cas de problèmes (perte de copies etc etc)

Ensuite, pour envoyer votre composition, mettez la bien sous format Word 2003 (et non pas le nouveau !) et envoyez le moi à cette adresse : hermajesty_depp@hotmail .com (attention à l’espace)


LES SUJETS

Sujet n°1 : Romance

C’est la st Valentin dans le monde des Ninjas aussi. Vous devez raconter cette journée si particulière d’un couple de votre choix, fictif ou non. Attention, pour être claire d’entrée de jeu, le couple doit déjà être formé ! Il ne s’agit pas de récolter un flot de déclaration.


Sujet n°2 : Sujet libre, SAUF romance !

C’est la spécificité de ce sujet : on ne veut pas de bons sentiments ! De l’humour, du tragique, du suspense, du rire…le tout autour de la saint Valentin bien évidement ! Mais attention…il va vous falloir…Continuer un début d’histoire ! Original n’est ce pas ? Jusqu’où votre imagination va-t-elle nous transporter ?

Voici ce début d’histoire :

C’était la veille de la saint Valentin. Sakura, Ino et Hinata se retrouvèrent assise autour d’un bon repas, histoire de dire non à cette journée. Les hommes, elles ne voulaient plus en attendre parler !
- Sasuke m’a totalement oublié, dit Sakura entre deux bouchées de pain
- Et Shikamaru en aime une autre, rajouta Ino, Et choji ? Beurk !
- Ha-ha…Elle est très bonne cette salade, tenta Hinata pour détendre l’atmosphère.
Elle ne voulait surtout pas dire à ces amies qu’elle avait déjà préparer sa journée dans sa tête, avec son amoureux secret…
Les trois amies rentrèrent chez elle, chacune de son côté. Soudain, l’une d’elle se retourna et poussa un cri strident !


LE BAREME

Voici en gros sur quoi vous allez être noté

5points sur la forme (en gros c’est l’orthographe)
10 points sur fond, réparti entre respect et compréhension de la consigne et le contenu. Nul doute que l’originalité, surtout pour une des deux fics, sera très importante.
5 points sur l’appréciation personnelle des correcteurs. Sachant que tous les correcteurs liront toutes les copies et donneront une note.


LES CONSIGNES

Elles sont générales mais aussi spécifiques à chaque sujet :

Générales :
1) Le premier qui m’écrit du Lemon je le parachute hors du site. Comme ça c’est dit. On a des correcteurs qui sont en âge (on va dire ça comme ça même si on pourrait débattre de l’âge à laquelle on doit faire la chose vous m’avez suivi ?) de lire ce genre de chose, mais pas tous. Donc les scènes osées je n’en veux pas. C’est le premier point. (Comme on parle de saint valentin je pense que c’est utile de le rappeler)
2) Evidement ce sont des Ones Shots.
3) Le texte devra être tapé sur Word. En times news roman police 12. Si, c’est important pour les limites maximales et minimales ! En gros, c’est 3 pages word minimum et 10 maximum. (Si vous comptez 500 mots par page, ça nous fait une fourchette entre 1500 et 5 000 mots, ce qui est pas mal pour un one shot).
4) C’est votre fic, donc vous la faites tout seul, SANS BETA s’il vous plait…on vous juge vous, pas vous ET votre copain .L‘orthographe fait parti de la note, l’originalité aussi. Alors vous allez me dire que c’est difficilement pistable comme truc, mais si j’en chope un il va passer un sale quart d’heure !
5) Bon on fini par le bon sens : Pas de plagiat entre membres, pas d’anciennes fics, ça ne me dérange pas que vous alliez les poster ailleurs tant que vous me la rendez avant (date à l’appui si jamais on a des réclamations). Pas de choses interdites au moins de 16ans, même gore, essayez de faire une copie lisible, sinon c’est pas dit qu’on la lira jusqu’au bout ! Et bien sur, last but not least, parlez nous de la Saint Valentin !

Sujet 1 :

1) C’est de la romance alors tant qu’à faire autant faire une histoire d’amour avec des vrais sentiments…
2) Pas plus de consigne particulière en fait, l’histoire peut se passer dans n’importe quel monde ou contexte (réel, dans le manga, 10ans plus tard…tant que c’est expliqué). Vous êtes libre.


Sujet 2 :

1) Je pense malheureusement devoir vous dire que les OOC ne sont pas permises ^^. Vous avez déjà assez de liberté avec le sujet, donc en gros faite en sorte d’exploiter les qualités et défauts des personnages. Je ne veux pas d’une Hinata qui est en fait une gogo danseuse dans sa vie nocturne !
2) Petites précisions : Vous avez une situation de base, il faut vous en servir, mais vous n’êtes pas obligé de faire intervenir uniquement les personnages présentés !
3) Pas de romance. C’est niet !


RECRUTEMENTS

Nous sommes toujours à la recherche de correcteurs, ou de gens mobilisable au cas où par malheur y’aurai trop de copies !

Merci de me contacter

DES QUESTIONS ?

Un espace du forum va être consacré au concours : on y postera à terme les différentes fics, les résultats, l’avancement de la correction pour vous tenir informer. Et pendant le concours, toutes l’équipe de correction en commençant par moi et BS seront là pour vous répondre en cas de pépin ou d’incompréhension, de respect des consignes, itou itou.

En espérant lire de beaux chefs-d’œuvre !
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum