Manga Dream Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Le mot de l'Admin

2 participants

Aller en bas

Le mot de l'Admin Empty Le mot de l'Admin

Message  Admin Dim 29 Nov - 2:40

Bonjour ou Bonsoir à tous! Bienvenue sur MDC : Manga Dream Corporation. Alors derrière ce nom un peu vague, ce trouve deux jeunes femmes : la tueuse, et moi même (Potatos pour les intimes), qui ont eu une idée folle: faire un forum de fanfic et de fanart réuni.

Je tiens en premier lieu, à mentionner un petit bug dans le panneau de configuration du forum: les catégories existent, mais ne sont pas visible pour le moment, donc tous les forums sont en ordre mais pas véritablement séparés. C'est pas un problème, mais pour ceux qui ont l'habitude, je tenais à le signaler!

Parlons mantenant du forum. 4 grands axes seront développer: les fanfic, les fanart, la béta lecture et les concours (c'est tout pour l'instant, mais c'est déjà pas mal!)

Les fanfic pour commencer: Nous sommes toutes les deux des auteurs de fanfic, il est inutile de dire que cette partie nous tient particulièrement à coeur. Elle sera divisée en deux parties: une partie pour poster des fics, et l'autre pour les commentaires. (Thx la tueuse pour l'idée :p). C'est un système ingénieux déjà utilisé sur la toile, pour permettre aux auteurs de poster leur chapitre à la suite sans interruption de l'histoire par des commentaires de fan (ou pas d'ailleurs!) La responsabilité de la création des deux sujets sera celle de l'auteur. Tout est expliqué dans le forum à propos.

Pour les fanarts, la section est libre, vous pouvez poster vos dessins en hébergeant une image et en vous aidant des maaaagnifiques icones en haut de votre texte. Si jamais vous avez des soucis, envoyez nous un message, si y'en a bcq, on fera une FAQ. On ne repondra plus au mp si on fait une FAQ par contre!
Pour la section fanart, j'esperai qu'avec le temps et la masse de people qui vont venir sur ce magnifiques forum, il puisse y avoir des interactions entre auteurs et dessinateurs. Ainsi ces derniers pourront s'inspirer des fanfic pour faire leur dessin, et pourquoi pas, faire des bout de fic en BD. A voir donc si les gens sont motivés.

Passons a la béta lecture. Alors, à l'heure où j'écris ces quelques lignes ... (bon ok, c'est un gros pavet!) il n'y a qu'un seul membre inscrit sur le site, c'est à dire, moi même. Donc, pas de bétalecture pour le moment. Le fait est que deux systèmes me semblent possibles, donc on mettra ça en place quand assez de membres se seront inscrit et voudront profiter de cette option.

Enfin, les concours. Là encore, nous allons avoir besoin de membres motivés! Pas seulement pour participer, mais aussi pour imaginer les concours et pour les corriger surtout!

Le tout est de faire un ensemble dynamique, que les gens soient actifs, qu'on le soit aussi par la même occasions. Oui car, quand des admin et des modo se bougent pour faire bouger un forum, et qu'en face ça repond pas, bah oui, ça décourage...
Alors, futurs membres, soyez actifs! commentez les fanfic, les fanarts, les concours, les sondages, tout! créer vos propos sujets, faites vous des amis, faite vivre ce petit forum qui ne vous veux que du bien.

Si mon accolyte veux rajouter quelques choses, où corriger mes fautes d'orthographes, qu'elle fasse éditez ce post!

En esperant que vous trouverez ce que vous cherchez!

Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2009

https://mangadc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Le mot de l'Admin Empty Re: Le mot de l'Admin

Message  BlackSniper Dim 29 Nov - 21:18

Ici, la tueuse !! Eh oui ! j'ai changé mon pseudo en BlackSniper, ne m'en voulez pas, bien sur je reste la même ! Je tiens à rajouter que les flood se font UNIQUEMENT dans les topics de flood, c'est à dire dans les espaces détente prévus à cet effet ! Merci de ne pas flooder n'importe où, ça serait bien je pense !

Nous tenons à avoir un forum de qualité, alors veillez à respecter les topics !

Merci à tous
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mot de l'Admin Empty Re: Le mot de l'Admin

Message  BlackSniper Mer 30 Juin - 10:17

Nouveau mot de BlackSniper:

Je tiens à préciser une seconde fois, car apparemment de nouveau membres ici se croient tout permis. Il est FORMELLEMENT INTERDIT de poster n'importe quoi n'importe où. En l'occurrence des vidéos de cul publiées sur notre site ont été supprimées il y a peu.

Je poste donc ce message de prévention: toute personne souillant notre forum se aura affaire aux admins, et croyez-moi on ne l'épargnera pas, et nous le bannirons sans scrupule. Je vous prierais donc d'aller poster vos cochonneries ailleurs si vous en avez, mais pas ici. Ayez un peu de respect pour les autres, et de ce fait respectez-vous aussi.

Merci
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Le mot de l'Admin Empty Re: Le mot de l'Admin

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum