Manga Dream Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Les MaJ du Forum

2 participants

Aller en bas

Les MaJ du Forum Empty Les MaJ du Forum

Message  Admin Dim 29 Nov - 2:42

Ici seront tenues les Mises à jours.
Elles conserneront un peu n'importe quoi: des choses plus où moins interessantes, qui vont de la petite image en bannière au commencement d'un concours
Ouvrez l'oeil!


28 Novembre 2009: création du site.

Admin
Admin

Messages : 7
Date d'inscription : 28/11/2009

https://mangadc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Les MaJ du Forum Empty Re: Les MaJ du Forum

Message  Potatos Lun 30 Nov - 0:08

Dimanche 29 Novembre:
Ouverture du forum ! YOUPI!

Et création de la chat box, en haut du forum!
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les MaJ du Forum Empty Re: Les MaJ du Forum

Message  Potatos Mer 16 Déc - 21:32

Prochainement...


(ça fait un peu bande d'annonce mais osef!)

- Mise en place du premier palier de la beta lecture : Une sorte de didacticiel, pour ceux qui ont du mal à commencer une fic, ou qui n'ont jamais écrit et qui sont tenté! Je ferai un post ici, et dans le forum sur la beta lecture

- Mise en place d'un petit jeu avec un système de point! Un message posté vaudrait 1 point, un commentaire pour un fic ou un art 5 points, et le post d'une fic ou d'un art 15 points. Attention, les commentaires devront être un peu étoffé, pas du genre "oué trop coll je kiff!" 3 lignes MINIMUM! 3 points seront aussi donnés quand un membre créera un nouveau sujet
Le gagnant aura un titre spécial, et sera renouvelé tous les mois! Un autre avantage sera surement ajouté x)
Les admin ne participeront pas rassurez vous, on a déjà tous les avantages! XDDD mwahaha


Wala pour les annonces,


Je me permet de rajouter l'arrivée de plusieurs nouveaux membres, qui se sont présenté, OU PAS è_é
les nouveaux membres qui ne sont pas présenté sont priés de le faire, sous peine de ne pas pouvoir participer a notre super jeu!

Je tiens aussi a remercier les participants de l'ancien concours, qui nous ont permis de poster leur fic sur ce forum, ainsi que BlackSniper qui a été très active!

Tout cela sera mis en place en janvier après les fetes, voir avant! tenez vous au courant!
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les MaJ du Forum Empty Re: Les MaJ du Forum

Message  Potatos Lun 28 Déc - 1:33

27/12 :création d'une nouvelle section, consacrée aux pré news.
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les MaJ du Forum Empty Re: Les MaJ du Forum

Message  Potatos Mer 30 Déc - 2:09

29/12, presque 30 : création des différents groupes: beta lecteurs, modo, auteurs.
Les couleurs ne sont pas définitives.
Pour faire partie des groupes, rendez vous sur le topic de recrutement.
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les MaJ du Forum Empty Re: Les MaJ du Forum

Message  Potatos Dim 10 Jan - 0:45

Nouvelle Maj du 9/01/2010:

Première news de 2010!

Bonne année à tous et à toutes pour commencer, j'espère que vous avez passé d'agréables vacances, avec ou sans examen, et que le papa noël a été gentil avec vous!

Passons aux choses sérieuses maintenant!


Nous avons le plaisir de vous annoncer, l'équipe de modération et d'administration, que d'ici un mois sera organiser un CONCOURS !
Et vous vous avez bien entendu! le concours revient. Ce qui a été la cause de la création de ce forum est de nouveau d'actualité, BS s'est remise du stress que ça lui a causé et est prête a remettre le couvert!
On vous préviens assez à l'avance car la fréquentation du forum est un peu en baisse...j'espère que ça va changer d'ici là!
D'ici une semaine ou deux on vous donnera peut être le thème général du concours, qui se déroulera autour des vacances de février, ou même avant.

NOUS AVONS BESOIN DE CORRECTEURS !


Donc pas pitié, n'ignorez pas ce message, je commence maintenant à faire les demandes, et si le jour de l'annonce du concours le sujet ne vous inspire pas du tout, venez postuler, on pourra pas tout corriger à deux.

Les modalités vous seront expliqué plus tard. Ne vous inquiétez pas, y'a le temps avant le début des inscriptions! C'est juste un effet d'annonce!


Autres points: Une nouvelle section du forum va bientôt être crée, en plus de celle pour le concours. Ce sera une sorte de lien partenariat, avec une section pour nos partenaires et une pour vous, votre espace pub en gros. Vous pourrez mettre les liens vers vos sites. Evitez les blogs et autres trucs kikoololmdr, c'est pas notre genre. Enfin on en rediscutera.
Je tiens a saluer la promotion de nathansky, qui est maintenant Modo général du forum, c'est lui qui surveillera (ou est censé surveiller) vos messages et qui sanctionnera le flood les insultes etc etc...vous inquiétez pas on est pas méchant pour le flood. Si vous êtes intéresse par un poste de modération, venez faire un tour sur le topic de RECRUTEMENT. Nous cherchons toujours du monde et nous en avons besoin!
Pendant que l'espace fic stagne un peu après une magnifique envolée, l'espace art quant à lui s'étoffe de plus en plus. Un concours pourrait aussi être organisé dans le courant des vacances, si vous avez des idées =) Merci à Sasuke 25, Manda et Sasuk8 pour avoir posté leurs arts, avec plus ou moins de mal !


Derniers points: Le forum sur la béta lecture va bientôt être remodelé. Je ne sais pas encore comment, mais j'y réfléchi. Pour cela, les personnes intéressées pour faire de la béta lecture ou avoir un béta lecteur sont PRIES de me contacter via le topic de recrutement ou par mp. Je vous rappelle que pour postuler, il vous suffit de poster sur un topic de recrutement et votre demande sera prise en compte.


Pour récapituler:
Concours début Février
ALLEZ VOIR LE TOPIC SUR LES RECRUTEMENTS!
Nathansky nouveau modo
Idées concours pour l'espace art?
Des béta, des béta!


PS: N'oubliez pas d'aller voter!
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les MaJ du Forum Empty Re: Les MaJ du Forum

Message  Potatos Mer 27 Jan - 14:27

Bon bon, ça fait 3 jours que je me tâte a la faire cette news, alors autant la faire (à la place de la biophy bien sur XD)!

Me voila enfin délivrée du froid polaire nordique pour venir m'occuper de vous, j'espère que BS à fait du bon boulot en attendant.

Donc en ce 27 janvier, plus rapide qu'un tgv Paris Toulouse, voici les news :p


1- Le Concours

Et oui le concours c'est vraiment pour bientôt! Il sera lancé d'ici la semaine prochaine. Vous aurez les sujets en entier ainsi qu'un aperçu de la correction qui sera mise en place. Sachez néanmoins qu'une grande place sera laissé à l'appréciation personnelle des correcteurs (s'ils ont aimé ou pas votre fic en gros, sans tenir compte des critères de correction), et que les sujets tourneront autour de...la Saint Valentin! (et oui c'est aussi bientot la St Valentin!). Pour les septiques, ne vous inquiétez pas. Deux sujets seront proposés.
Le concours sera lancé la semaine prochaine, soit Lundi en début de semaine, soit Vendredi soir en début de week end. La date limite sera fixée, au alentour de la fin février/début mars.


NOUS AVONS DONC BESOIN DE CORRECTEURS !

C'est assez urgent, donc je vais envoyer un mp à ceux qui semblait interessé. CEUX QUI NE SE SONT PAS ENCORE MANIFESTES, veuillez m'envoyer un mp, a moi ou BS, avant le lancement du concours. Une fois le concours lancé, un espace sur le forum sera mis en place pour répondre à toutes vos questions. Ainsi qu'un espace de recrutement pour les correcteurs.

Les correcteurs ne sont pas autorisés à participer au concours en compétition, seulement hors compétition. Leurs fics ne seront pas notées, mais seulement Beta. Elles seront néanmoins postées!

Plus d'information donc d'ici la semaine prochaine!


2 - La béta


Des news sur la béta encore...Et oui, il faut le dire, on a réussi à recruter pas mal de béta, avec des compétences variées. Je remercie donc Bs, Cloud, nathansky, Brisg, Shikyu et moi même (allé hop jme remercie au passage c'est toujours ça de prit!) qui se sont engagée.


Oui mais voila, on a personne à bêta!

C'est assez embêtant...Il nous faut absolument trouver des gens à corrigé si on ne veut pas que la motivation décline!
Donc, pour le moment, l'inscription pour la Bêta est suspendue. Par contre, il nous faut trouver des gens qui sont intéressé par la bêta. C'est un travail long est fastidieux qui requiert de faire de la pub en gros. Je ne le ferai pas toute seule evidement! Je cherche dont des gens motivés pour faire de la pub! Vos proches, amis, gens de site etc etc...tout est susceptible (ssss!) de nous être utile!
Je vais aussi peut être nommer un responsable de communication. J'y réfléchi encore car c'est un boulot monstre en gros qui prend du temps et que je fais presque toute seule!

Pour récapituler: Les inscriptions pour les betas sont suspendues, ont a besoin que vous fassiez de la pub en mettant en valeur notre système de béta, et un nouveau poste va bientôt être créé.


3 - Autres

La rubrique fourre tout ! Plusieurs choses
Déjà, le sondage sur la news est très décevant...seulement 5 votes en 2 semaines. En gros, personne ne vient lire les news! Je suis très déçue, je passe un temps fou à les écrire, et je fais passer des messages importants!
Deuxièmement, je remarque de l'espace fic et surtout l'espace commentaire sont un peu ... mort.
En tant qu'écrivain je conçoit que quand on commente pas mes fics j'ai pas tendance a me booster pour aller les lire. Donc il faut dynamiser l'espace commentaire. Peut être en mettant en place le système de jeu que j'avais proposé il y a fort longtemps XD Non sérieux, lire une fic, un chapitre, ça prend pas si longtemps que ça, mettre un petit commentaire, même d'une ligne pour dire que vous avez bien aimé, ça fait toujours plaisir, même si c'est pas constructif, pour les nouveaux auteurs ça les booste.
Et troisièmement...je cherche mon 3ement. Ah oui! Vous avez vu la petite barre de news en haut du forum? à coté de la chatbox! C'est génial non? lisez là hein c'est importaaaaaant!


Et voila pour la news de fin de vacances!
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les MaJ du Forum Empty Re: Les MaJ du Forum

Message  Potatos Ven 5 Fév - 18:01

Vendredi 5 Février


LANCEMENT DU CONCOURS DES VACANCES D'HIVER!

INTRODUCTION

Le concours des vacances d’hiver est lancé ! Il se déroulera du 5 février au 28 février 23h59. Vous avez donc en gros jusqu’à la fin du mois pour composer et pour nous rendre vos copies !
Aucun recul de date ne sera observé, hors cas de trop faible participation.

Le sujet central sera : La saint Valentin ! (et oui qui dis vacances de février dit 14 février !)

Vous avez deux sujets aux choix : on où un style sera imposé et un autre où le style sera libre !

Pour participer, signalez-vous sur le forum, ou envoyez moi un mp avec mon adresse mail. Je pourrai comme ça faire une grille de correction et vous contacter en cas de problèmes (perte de copies etc etc)

Ensuite, pour envoyer votre composition, mettez la bien sous format Word 2003 (et non pas le nouveau !) et envoyez le moi à cette adresse : hermajesty_depp@hotmail .com (attention à l’espace)


LES SUJETS


Sujet n°1 : Romance

C’est la st Valentin dans le monde des Ninjas aussi. Vous devez raconter cette journée si particulière d’un couple de votre choix, fictif ou non. Attention, pour être claire d’entrée de jeu, le couple doit déjà être formé ! Il ne s’agit pas de récolter un flot de déclaration.


Sujet n°2 : Sujet libre, SAUF romance !


C’est la spécificité de ce sujet : on ne veut pas de bons sentiments ! De l’humour, du tragique, du suspense, du rire…le tout autour de la saint Valentin bien évidement ! Mais attention…il va vous falloir…Continuer un début d’histoire ! Original n’est ce pas ? Jusqu’où votre imagination va-t-elle nous transporter ?

Voici ce début d’histoire :

C’était la veille de la saint Valentin. Sakura, Ino et Hinata se retrouvèrent assise autour d’un bon repas, histoire de dire non à cette journée. Les hommes, elles ne voulaient plus en attendre parler !
- Sasuke m’a totalement oublié, dit Sakura entre deux bouchées de pain
- Et Shikamaru en aime une autre, rajouta Ino, Et choji ? Beurk !
- Ha-ha…Elle est très bonne cette salade, tenta Hinata pour détendre l’atmosphère.
Elle ne voulait surtout pas dire à ces amies qu’elle avait déjà préparer sa journée dans sa tête, avec son amoureux secret…
Les trois amies rentrèrent chez elle, chacune de son côté. Soudain, l’une d’elle se retourna et poussa un cri strident !



LE BAREME

Voici en gros sur quoi vous allez être noté

5points sur la forme (en gros c’est l’orthographe)
10 points sur fond, réparti entre respect et compréhension de la consigne et le contenu. Nul doute que l’originalité, surtout pour une des deux fics, sera très importante.
5 points sur l’appréciation personnelle des correcteurs. Sachant que tous les correcteurs liront toutes les copies et donneront une note.


LES CONSIGNES

Elles sont générales mais aussi spécifiques à chaque sujet :

Générales :
1) Le premier qui m’écrit du Lemon je le parachute hors du site. Comme ça c’est dit. On a des correcteurs qui sont en âge (on va dire ça comme ça même si on pourrait débattre de l’âge à laquelle on doit faire la chose vous m’avez suivi ?) de lire ce genre de chose, mais pas tous. Donc les scènes osées je n’en veux pas. C’est le premier point. (Comme on parle de saint valentin je pense que c’est utile de le rappeler)
2) Evidement ce sont des Ones Shots.
3) Le texte devra être tapé sur Word. En times news roman police 12. Si, c’est important pour les limites maximales et minimales ! En gros, c’est 3 pages word minimum et 10 maximum. (Si vous comptez 500 mots par page, ça nous fait une fourchette entre 1500 et 5 000 mots, ce qui est pas mal pour un one shot).
4) C’est votre fic, donc vous la faites tout seul, SANS BETA s’il vous plait…on vous juge vous, pas vous ET votre copain .L‘orthographe fait parti de la note, l’originalité aussi. Alors vous allez me dire que c’est difficilement pistable comme truc, mais si j’en chope un il va passer un sale quart d’heure !
5) Bon on fini par le bon sens : Pas de plagiat entre membres, pas d’anciennes fics, ça ne me dérange pas que vous alliez les poster ailleurs tant que vous me la rendez avant (date à l’appui si jamais on a des réclamations). Pas de choses interdites au moins de 16ans, même gore, essayez de faire une copie lisible, sinon c’est pas dit qu’on la lira jusqu’au bout ! Et bien sur, last but not least, parlez nous de la Saint Valentin !

Sujet 1 :

1) C’est de la romance alors tant qu’à faire autant faire une histoire d’amour avec des vrais sentiments…
2) Pas plus de consigne particulière en fait, l’histoire peut se passer dans n’importe quel monde ou contexte (réel, dans le manga, 10ans plus tard…tant que c’est expliqué). Vous êtes libre.


Sujet 2 :


1) Je pense malheureusement devoir vous dire que les OOC ne sont pas permises ^^. Vous avez déjà assez de liberté avec le sujet, donc en gros faite en sorte d’exploiter les qualités et défauts des personnages. Je ne veux pas d’une Hinata qui est en fait une gogo danseuse dans sa vie nocturne !
2) Petites précisions : Vous avez une situation de base, il faut vous en servir, mais vous n’êtes pas obligé de faire intervenir uniquement les personnages présentés !
3) Pas de romance. C’est niet !


RECRUTEMENTS


Nous sommes toujours à la recherche de correcteurs, ou de gens mobilisable au cas où par malheur y’aurai trop de copies !

Merci de me contacter

DES QUESTIONS ?


Un espace du forum va être consacré au concours : on y postera à terme les différentes fics, les résultats, l’avancement de la correction pour vous tenir informer. Et pendant le concours, toutes l’équipe de correction en commençant par moi et BS seront là pour vous répondre en cas de pépin ou d’incompréhension, de respect des consignes, itou itou.

En espérant lire de beaux chefs-d’œuvre !



BS m'a fait promettre de dire que, c'est du bénévolat, on vous enverra pas un chèque pas la poste parce que vous avez gagné!

Mais, peut etre que les participants auront plus de chance si ils veulent participer à la vie du forum, comme Modo ou comme 3e Administrateur par exemple Surprised


LE 3e ADMIN


Point délicat, il se trouve que je peux assurer le fonctionnement essentiel du forum, et que quand j'ai le temps j'essaye de recruter des membres. Or, c'est assez difficile de faire ls démarches, comme je suis uniquement connue sur Won et que la pub est interdite, j'ai pas que ça a faire (envoyer des mp directement au membre du site c'est sympa mais c'est pas très rentable et ça prend du temps...). J'ai pas le temps en ce moment de faire tout ça. BS a repris les cours et n'a pas une connexion formidable, et avec le décalage horaire c'est pas toujours facile.

Donc en gros, on cherche un être dévoué comme nous le sommes toutes les deux pour plus s'occuper du côté pub, partenariat, recrutement. Sachant que moi je suis plus dans l'événementiel et la gestion, et que BS est plutot dans le remplissage de certains sujets un peu vide etc etc...

Le sujet sera formé par mes soins et ceux de BS si elle est dispo. ça nous ferait un bien fou a toutes les deux!

Donc voila c'est tout pour aujourd'hui, a noté que le forum pour le concours va être ouvert, où vous pourrez poser toutes vos questions. Je reste a votre entière disposition, mais ne spamer pas ma boite mail XD
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Les MaJ du Forum Empty Re: Les MaJ du Forum

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum