Manga Dream Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

"Veux-tu être mon ami" commentaires

4 participants

Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  BlackSniper Dim 6 Déc - 14:51

Ici, vous commenterez ma fiction Veux-tu être mon ami ?

Je rappelle que cette fanfic a été totalement inspirée du film indien: Mujhse Dosti Karoge (qui veux lui meme dire: veux-tu être mon ami d'ailleurs)

j'espère que ce premier chapitre vous plaira en tout cas !

Pour lire ma fic, c'est par ici
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  Manda Mer 30 Déc - 2:56

Et la suite ? Grrrrrr

J'ai beaucoup aimé, c'est limpide, facile a lire et assez jolie.
Elle est pas embêtée là Hinata ^^'
Manda
Manda

Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35
Localisation : 59

http://www.wonaruto.com/membres/1181/Manda/

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  Rikku-chan Mer 30 Déc - 3:44

Bonjour BlackSniper,

Comme dit dans ma présentation, je laisse des commentaires qui ne flattent pas l’égo des auteurs. Je dis et juge selon mes propres critères ainsi que ceux de l’écriture. Il n’y a rien de plus offensant – à mon avis – qu’un torchon donné aux lecteurs que pour les maintenir dans une médiocrité qui fera de leur travail une merveille.

J’espère donc que ton texte fait partie des quelques perles qui se cachent dans la mer de merde du monde des fanfictions.

Commençons.

Ah, les couleurs. Déjà, rose sur beige… c’est illisible. ^^ Le titre, bien que beaucoup le sous-estime l’importance de ce dernier. C’est une mise en bouche de ce qu’on s’apprête à lire, une sorte de petite description. Il est donc important de lui donner la valeur qu’il mérite. Sans toutefois le mettre en dix-huit points et en gras. Selon les règles de l’écriture, bien que celle-ci s’applique pour les textes administratifs, on dit que le titre (ou objet) doit être écrit en deux points de plus que le corps du texte. Donc si ton texte est au point : « 11 », ton titre sera en : « 13 ».

Ensuite, la mention « Flash Back »… j’ai beaucoup de mal avec cette approche. Un peu comme les auteurs qui écrivent : « POV ». Un raccourci. La méthode que j’affectionne et qu’on m’a souvent recommandée est d’écrire le temps et l’endroit.

« Vendredi soir, dix-huit heures
Village de Konoha »

Je t’accorde que ça donne un ton de roman policier, par contre.

Deux mois de deuil, seulement ? Combien de temps a-t-il vécu avec sa femme ? Je présume que c’est un peu plus que l’âge de Hinata. C’est rapide, un peu trop pour que j’y vois une part de réalité. Attention, je ne dis pas que c’est impossible. Mais de mettre en scène un aspect qui demande beaucoup plus de description, difficile de s’en faire une idée claire. Je le dirai et le répéterai, chaque point – même le plus petit – doit être décrit avec justesse.

Ah ! Nous y voilà ! Cette petite chose, cet irritant que je vois dans trop de fanfiction, principalement des fanfics de Naruto. J’aimerais savoir, car tout le monde me dit que le « pourquoi » ils l’utilisent est que parce qu’ils singent ce que leur auteur favori fait. Alors, je le répète : « L’utilisation des tirets semi ou cadratin sont pour le dialogue. L’usage de l’« underscore » est réservé pour l’informatique. Les codes de programmation ou les « url ».

Que pour une raison esthétique, plus que pratique. J’aurais bien aimé voir l’utilisation de l’italique pour les courriels. Ensuite, puisque « Flash Back » et « email » sont des mots anglais, l’italique ou les guillemets auraient dû être employés. Mais comme ils sont aussi ancrés dans le langage courant, je me demande si c’est réellement une erreur… faudrait voir.

« Tokyoïte »… késako ?

Oh, celui-là, je l’adore ! Un pléonasme comme on les aime : « avec des petites anecdotes » Qu’est-ce qu’une anecdote ? Une petite histoire.
Impression : Neutre. C’est une histoire qui s’est déjà vue, cependant, ce n’est pas là un problème. Après tout, tous les parents éduquent des enfants et pourtant les bambins ne se ressemblent pas. Comme quoi, on peut s’inspirer sans jamais copier.

Chapitre suivant !

J’ai peine à croire qu’Hinata n’est jamais dit à sa sœur ou son père ou ne serait-ce qu’à une amie qu’elle écrivait à Naruto ou même que Sakura ait pu oublier à cause du lien entre Hinata et Naruto.

Ce n’est pas impossible, après tout, je ne m’en souviens plus du petit morveux assis à côté de moi quand j’avais six ans… ou même quand j’en avais dix-neuf…

Comme les sœurs ne donnent pas l’impression d’être particulièrement proches, c’est toujours faisable. Mais, peut-être faudrait-il le souligner.

Pas de pluriel au nom de famille, jamais, jamais : ja-mais.

Quelques fautes, assez mineures je dois dire. « Ces » plutôt que « ses », oublie d’un accent, oublie d’une lettre, de petites choses comme ça. (J’ai parfaitement conscience que te dire où sont les fautes serait tellement gentil. Mais tu n’en as pas besoin, ici, le vrai problème de l’auteur c’est un petit manque d’attention accordé à la relecture~) C’est une fin… rapide. Il y a un petit manque, plutôt mineur aussi, mais j’aurais aimé voir comment ce pauvre Naruto, sur sa chaise située on-ne-sait-où, a fait pour voir que Hinata remplissait une demande pour – son – université. On ne peut que croire qu’il était près d’elle, mais le tempérament timide de Hinata me laisse croire le contraire, puisqu’elle se serait crispée, s’il avait été si près. Tu ne crois pas ?

Chapitre suivant !

Pour la scène des ramens, pourquoi Hinata n’a-t-elle pas pris ses propres baguettes pour récupérer celles de Naruto… Parce que bon, mettre les doigts dans le bol de soupe de quelqu’un d’autre… en plus une fille qui sort des toilettes et on ne sait pas si elle s’est lavé les mains. Je serais dégoutée xD (C’est peut-être moi qui suis trop dédaigneuse)

La faute… horrible. Ceux-cis…

Ensuite, Naruto sait qu’il aime Sakura. C’est bien joli. Il croit à un petit oubli. Ça va… Mais pour avoir souvent fait des rencontres virtuelles/réelles. Je peux dire, sans aucun doute, qu’une attitude se dégage des courriels, comme pour les messages sur un forum. Cette même « atmosphère » se sent quand on rencontre la personne. Il aurait dû voir depuis un moment que ce n’est pas la même chose qu’il manque un petit « je ne sais quoi ».

Chapitre suivant.

« Ne le dis à personne »… « Je dois téléphoner Ino ». Tu vois ce qui me fait sourire ?
« son odeur virile et terriblement attirante ». C’est quoi cette odeur ? Elle se définit comment ? Certainement pas floral, mais je suis curieuse de savoir à quoi tu identifies une odeur masculine « virile et attirante ».

Le sol est humide… pourquoi ?

Il remarque un livre « à l’eau de rose », mais n’y prête pas attention. Naturellement, quand une chose retient notre attention, en ce qui a trait aux livres, on remarque – au moins – le titre ou, à défaut, un détail. N’importe lequel. La reliure, la couleur, le motif.

Ils se tombent dessus… et pas de bobo ? Faut que l’on me dise comment ! Je fais que glisser et j’ai le cœur qui débat.

Ce n’est pas mauvais. L’intérêt est là. Il y a un effort visible dans la recherche de certains mots pour éviter des répétitions qui peuvent être – avouons-le – dérangeantes. Malgré le thème connu, ce n’est pas ennuyeux. J’ai déjà quelques questions « normales » en tête.

Comment réalisera-t-il la vérité ?
Quelle sera sa réaction, que je vois, violente ?
Pourquoi Hinata ne se torture-t-elle pas plus l’esprit ?
Souffre-t-elle réellement de tout ça ? Ne voit-elle pas là quelque chose qui ne fut qu’un « bref » épisode de bonheur dans sa vie ?
Continuera-t-elle à lui écrire ? Si oui, que dira-t-elle ?

Mais je me doute que non, puisque Sakura l’aime – enfin, c’est ce qu’elle dit, est-ce réellement le cas ? Sakura est superficielle, peut-être ne supportera-t-elle pas une relation « longue distance ».

Et si c’est Hinata qui écrit, je crois qu’elle restera fidèle à elle-même, comme toujours. Ce n’est pas dans sa nature de faire des bisbilles ou des coups d’éclat. Sinon, elle l’aurait fait bien avant.

Un travail psychologique sera à faire, en vue de ce que j’imagine pour la suite. Et même si je suis dans l’erreur, le seul fait que Hinata voit l’homme qui aurait dû l’aimer porter toute son affection sur une autre, doit la faire souffrir. Elle doit être dégoûtée et se trouver – au moins – un peu idiote d’avoir provoqué tout ça.

Si j’attends la suite ? Oui. Voir si mes soupçons ont lieu d’être, si cette fanfiction a réellement le potentiel que j’y ai vu.

Ah, la curiosité !

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation !
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  Potatos Mer 30 Déc - 6:02

Pointilleuse à ce que je vois.
C'est dommage de ne porter d'attention qu'au détail, on perd un peu le fil comme ça
J'espere que ce n'est pas ton cas, je ne le crois pas non plus
Mais par curiosité j'ai lu les comm sans lire la fic, ça fait un peu bizarre comme type de raisonnement, tu as une manière de tourner les choses vers le négatif alors que ça ne l'ai pas forcément, on le voit bien à qql endroits.
Mais tu tapes toujours sur les doigts, et sur tout le commentaire, j'avais qu'une envie, c'est de porter des chocolats à BS et lui faire un gros calin!
Après il est 4h chez moi, je me sens pas de lire la fic en entier (déjà celle de Manda ça donne quand on est un peu dans le gaz), mais en tout cas ça m'a donné envie de lire, alors que d'habitude je ne lis pas!
Allé BS, courage XD
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  Rikku-chan Mer 30 Déc - 17:27

Oui, je suis pointilleuse. Mais quand on sait lire le commentaire que j'ai laissé, on voit que je ne fais pas que lui taper sur les doigts. Je relève des points qui ont arrêté ma lecture. Que j'aime ou non ce que je lis, c'est ce que je fais pour tous.

BlackSniper n'a pas besoin de chocolat, pour un commentaire constructif. Les mêmes points seraient relevés par un Bêta Lecteur. Quand on sait lire ce que j'ai écrit, on voit que j'ai vu du potentiel, que c'est une lecture douce.

En plus clair, Potatos, je te dis de relire la fin de mon commentaire.
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  BlackSniper Mer 30 Déc - 17:54

Donc si ton texte est au point : « 11 », ton titre sera en : « 13 ».

A la base, je ne pensais pas vraiment qu'un titre devait avoir 2 points de plus que le texte. Je dois dire vraiment que la grosseur du titre n'a pas vraiment d'importance, même si j'accepte le fait qu'il doit être plus gros que le texte, cela va de soit. Mais je ne suis pas aussi pointilleuse que toi sur ce point, en particulier quand je poste des chapitres en coup de vent. Pour moi, la seule chose qui compte, c'est que le titre soit plus gros que le texte. Après, la couleur, ça, evidemment, je peux le changer...

Ensuite, la mention « Flash Back »… j’ai beaucoup de mal avec cette approche. Un peu comme les auteurs qui écrivent : « POV ». Un raccourci. La méthode que j’affectionne et qu’on m’a souvent recommandée est d’écrire le temps et l’endroit.

« Vendredi soir, dix-huit heures
Village de Konoha »

Je t’accorde que ça donne un ton de roman policier, par contre.


Encore une méthode pour être pointilleuse. Le Flash Back s'utilise beaucoup dans les fanfictions. Apparemment, je vois que tu préfères donner le nom du lieu, ainsi que la date. Personnellement, je n'en voix pas l'intêret, car je ne vois pas ce que ça pourais apporter de plus au texte. Pourquoi ? Je vais citer le lieu dans l'histoire. L'heure ? Ce n'est vraiment pas important ni pour moi, ni pour l'histoire. Je déteste mettre TROP de détails pointilleux dans le texte, pour la simple et bonne raison que je veux que mon histoire soit facile à lire.

Deux mois de deuil, seulement ? Combien de temps a-t-il vécu avec sa femme ? Je présume que c’est un peu plus que l’âge de Hinata. C’est rapide, un peu trop pour que j’y vois une part de réalité.

Et bien, je pense que le père a tout simplement voulu une autre femme, afin que ses filles. Le temps qu'il a vécu avec sa première femme n'est pas non plus important pour moi dans l'histoire, étant donné que c'est un détail que je juge un peu inutile, vu que je ne vais pas le réutiliser dans l'histoire. lors quelle importance ça a, à part brouiller les lecteurs encore plus ??

J’aimerais savoir, car tout le monde me dit que le « pourquoi » ils l’utilisent est que parce qu’ils singent ce que leur auteur favori fait. Alors, je le répète : « L’utilisation des tirets semi ou cadratin sont pour le dialogue. L’usage de l’« underscore » est réservé pour l’informatique. Les codes de programmation ou les « url ».

J'utilise les grands tirets uniquement parce que ce sont eux que je vois dans les livres que je lis. Et d'ailleurs, ce sont les seuls tirets qui peuvent me satisfaire
- : Trop court Alors, il ne reste que celui-là : _
Mais là, franchement, je ne vois pas qui ça pourrait déranger.

Que pour une raison esthétique, plus que pratique. J’aurais bien aimé voir l’utilisation de l’italique pour les courriels. Ensuite, puisque « Flash Back » et « email » sont des mots anglais, l’italique ou les guillemets auraient dû être employés. Mais comme ils sont aussi ancrés dans le langage courant, je me demande si c’est réellement une erreur… faudrait voir.

Définition du dictionnaire LE ROBERT MICRO:

E-mail: Mot anglais désignant un courrier éléctronique

Au cas où tu ne le saurais pas, des milliers de mots anglais/espagnols/italiens/arabes ont partie de la langue française. Alors si on devait mettre tout ça en italique, on n'est pas sorti de l'auberge ! Ils sont ancrés dans le langage courant, et tout le monde comprend. Je ne vois donc pas l'utilité de les mettre en italique.

« Tokyoïte »… késako ?

Dans Tokyoite, il y a Tokyo. Un tokyoite, c'est un habitant de Tokyo.

J’ai peine à croire qu’Hinata n’est jamais dit à sa sœur ou son père ou ne serait-ce qu’à une amie qu’elle écrivait à Naruto ou même que Sakura ait pu oublier à cause du lien entre Hinata et Naruto.

Tu dis à tes parents tout les gens que tu fréquentent et à qui tu envoies un e-mail toi ? Et puis, quant à Sakura, je te rappelle qu'elle se fout royalement de Naruto, étant donné qu'elle s'est tourné vers d'autres choses. Je pense donc que ce n'est pas une surprise qu'elle l'ait oublié.
Quant au lien entre Hinata et Naruto ENFIANT, il est quasi inexistant. Si tu regardes bien, tu vois que Hinata ne fait que "tenir compagnie" à Sakura, mais que Naruto lui n'a d'yeux que pour la rose.

On ne peut que croire qu’il était près d’elle, mais le tempérament timide de Hinata me laisse croire le contraire, puisqu’elle se serait crispée, s’il avait été si près. Tu ne crois pas

Oui, il était près d'elle mais j'imagine que là, c'est une conversation amicale. Et puis, Hinata est censée jouer un rôle, celui de la fille qui est amie, et qui n'a pas envoyé toutes ces lettres. Je n'ai pas voulu interférer un malaise entre eux deux maintenant.

Parce que bon, mettre les doigts dans le bol de soupe de quelqu’un d’autre… en plus une fille qui sort des toilettes et on ne sait pas si elle s’est lavé les mains. Je serais dégoutée xD (C’est peut-être moi qui suis trop dédaigneuse)

Là, par contre, c'est abusé, je crois bien que c'est toi qui est trop dédaigneuse. Normalement, on se lave les mains quand on sort des toilettes alors normalement oui, elle s'est lavée les mains. Détail inutile à préciser, vu que normalement, tout le monde l'a deviné.

Ensuite, Naruto sait qu’il aime Sakura. C’est bien joli. Il croit à un petit oubli. Ça va… Mais pour avoir souvent fait des rencontres virtuelles/réelles. Je peux dire, sans aucun doute, qu’une attitude se dégage des courriels, comme pour les messages sur un forum. Cette même « atmosphère » se sent quand on rencontre la personne. Il aurait dû voir depuis un moment que ce n’est pas la même chose qu’il manque un petit « je ne sais quoi ».

Moi, ce que je pense, c'est que Naruto ne peut pas deviner que la Sakura virtuelle pouvait être Hinata, vu qu'il est SUR que c'est bien Sakura qui a tout écrit. Il n'y a pas de question de "feeling" vu qu'il est sur que c'est Sakura qui a tout écrit et non Hinata.

« Ne le dis à personne »… « Je dois téléphoner Ino ». Tu vois ce qui me fait sourire ?
« son odeur virile et terriblement attirante ». C’est quoi cette odeur ? Elle se définit comment ? Certainement pas floral, mais je suis curieuse de savoir à quoi tu identifies une odeur masculine « virile et attirante ».

Je parlais de l'odeur corporelle, ou même de l'aura qui se dégageait de Naruto, qui inspire la Virilité, et l'Attirance. C'est un truc qu'on voit souvent, par exemple dans les romans à l'eau de rose. Les femmes craquent sur le mec par ses yeux, son aura, sa voix ou encore la façon dont il se comporte avec elles.

Il remarque un livre « à l’eau de rose », mais n’y prête pas attention. Naturellement, quand une chose retient notre attention, en ce qui a trait aux livres, on remarque – au moins – le titre ou, à défaut, un détail. N’importe lequel. La reliure, la couleur, le motif.

Ca m'arrive de regarder des objets sans attention particulière. Je veux dire, quand quelque chose capte mon attention, je me retourne pour voir ce que c'est. Je regarde l'objet, et c'est tout. Naruto n'a fait que regarder le roman à l'eau de rose. Il n'a pas fait de raisonnement dans sa tête. C'est pour ça que je dis qu'il "n'y prête pas attention"


Ils se tombent dessus… et pas de bobo ? Faut que l’on me dise comment ! Je fais que glisser et j’ai le cœur qui débat.

Quand tu tombes sur quelqu'un tu ne te fais pas obligatoirement de bobo, de bleux ou e bosses, ou tu ne saignes pas obligatoirement.

Les mêmes points seraient relevés par un Bêta Lecteur.

je ne suis pas de ton avis. Un bêta-lecteur vérifie certes quelques uns de tes points, mais il ne note pas que la cohérence des éléments par rapport à la réalité. Même si c'est quand même un point important à souligner. Un bêta-lectuer ne relève pas non plus la police des caractères, et s'adapte normalement aux mots tels que FLASH BACK étant donné qu'ils sont connus dans le monde des fanfics.

Néanmoins, j'avoue que tu ferais un bon bêta-lecteur.

Si j’attends la suite ? Oui. Voir si mes soupçons ont lieu d’être, si cette fanfiction a réellement le potentiel que j’y ai vu.

Ah, la curiosité !

Sur ce, je te souhaite une bonne continuation !

J'espère aussi qu'elle en a.

Par la suite, je te demande de mettre les évènements de la fanfic en spoiler à l'avenir, pour plus de commodité à l'égard de ceux qui n'ont pas encore lu la fic.

Merci
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  Potatos Mer 30 Déc - 18:14

Merci Rikku chan, je vais retourner en CP pour apprendre à lire, heureusement que tu étais là pour me remettre sur le droit chemin.
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  Rikku-chan Mer 30 Déc - 18:44

Violente vos réactions que pour un commentaire. Où il y a plus de positif que de négatif. Je parle de point, sans dire qu'ils doivent être changé.

Comme pour le titre, hormis quelqu'un qui a étudié - spécifiquement - pour connaître ces informations, c'est difficile de le savoir. Je parle de ce que je sais, parce que - pour ceux qui veulent s'améliorer ou en connaitre un peu plus sur le français - c'est intéressant de le savoir. Ce n'est pas écrit pour souligner l'ignorance et/ou incompétence de quelqu'un.

Je déteste mettre TROP de détails pointilleux dans le texte, pour la simple et bonne raison que je veux que mon histoire soit facile à lire

Où ai-je dit que tu devais le changer. J'ai dit que JE n'aimais pas cette approche. Je t'ai pas dit :"Change ça pour ça."

étant donné que c'est un détail que je juge un peu inutile, vu que je ne vais pas le réutiliser dans l'histoire. lors quelle importance ça a

Si c'était inutile pourquoi avoir donné une date ? Aussi bien que dire :"Quelque temps plus tard, il se trouva une nouvelle épouse." Comme j'ai vu un indice temporel, j'ai supposé - a tort - que ça avait une importance.

J'utilise les grands tirets uniquement parce que ce sont eux que je vois dans les livres que je lis. Et d'ailleurs, ce sont les seuls tirets qui peuvent me satisfaire

Les grands tirets, comme tu dis, sont des tirets cadratin.

Trait d'union : -
Underscore : _
Cadratin : (Bon que pour m'énerver le copier coller fonctionne pas...) Mais ils sont plus longs.

Après, je demandais que pourquoi tu les utilisais.

Mais là, franchement, je ne vois pas qui ça pourrait déranger.
En l'occurrence : moi. Razz

Au cas où tu ne le saurais pas, des milliers de mots anglais/espagnols/italiens/arabes ont partie de la langue française. Alors si on devait mettre tout ça en italique, on n'est pas sorti de l'auberge ! Ils sont ancrés dans le langage courant, et tout le monde comprend. Je ne vois donc pas l'utilité de les mettre en italique

Oh, pas de soucis. Je le sais. ^^
Et tu aurais dû avoir ça aussi : "Mais comme ils sont aussi ancrés dans le langage courant, je me demande si c’est réellement une erreur… faudrait voir."

Je n'étais pas certaine de ce que j'avançais pour les e-mail. Rolling Eyes

Tu dis à tes parents tout les gens que tu fréquentent et à qui tu envoies un e-mail toi ?
Tous les gens que je fréquente ? Bah oui. J'ai habité avec eux jusqu'à 18 ans... forcément, ils connaissent mon cercle d'amis, depuis un moment ! XD

Pour les e-mail, non. J'aurais pas fini. Mais une allusion ici et là. "J'ai parlé à machin aujourd'hui" des petites choses comme ça.


Là, par contre, c'est abusé, je crois bien que c'est toi qui est trop dédaigneuse. Normalement, on se lave les mains quand on sort des toilettes alors normalement oui, elle s'est lavée les mains. Détail inutile à préciser, vu que normalement, tout le monde l'a deviné

Le smiley indique une blague. Pour rire. Une appréciation sur la scène. Ha, ha, quoi.

Idem ici :

Quand tu tombes sur quelqu'un tu ne te fais pas obligatoirement de bobo, de bleux ou e bosses, ou tu ne saignes pas obligatoirement.

je ne suis pas de ton avis. Un bêta-lecteur vérifie certes quelques uns de tes points, mais il ne note pas que la cohérence des éléments par rapport à la réalité.
Je ne sais pas avec quel BL tu as travaillé, mais les miens étaient du genre à le faire. Et j'en fais de même avec ceux qui demandent mon avis ou une correction.

Par la suite, je te demande de mettre les évènements de la fanfic en spoiler à l'avenir, pour plus de commodité à l'égard de ceux qui n'ont pas encore lu la fic.

Il y a encore des gens qui regardent les commentaires avant de lire une histoire ?! Ouah.

Très bien, à l'avenir je le ferai.

Merci Rikku chan, je vais retourner en CP pour apprendre à lire, heureusement que tu étais là pour me remettre sur le droit chemin.

Bah voilà la gifle. On peut lire sans voir. Sans comprendre.

Je vois un commentaire, je vais relever les points qui ne me plaisent pas. C'est naturel. C'est pour ça que je laisse passer un peu de temps et que je vais relire d'un ton neutre tout le commentaire, et l'analyser comme il se doit.

Voilà pourquoi je t'ai dit de lire comme il se doit mon commentaire.

Et pour te citer Potatos :

Quant aux commentaires, tant que c'est pas sur ma fic...XD nah je rigole, j'accepte ls critiques, je connais mes défauts (= orthographe number one XD) toutes critiques est constructive, quand ça va pas, faut le dire.

C'est exactement ce que j'ai fait.

J'ai parfaitement conscience que ce genre de commentaire est très déplaisant. Mais même si je ne lâche pas des :"Kyaaaaaaaaa, j'aimeuuuuh !" ça ne veut pas dire que j'ai détesté ce que j'ai lu. Je parle de petits points, toutes les questions qui me traversent l'esprit, les choses auxquelles j'ai pensé pendant la lecture.

Ce n'est pas de l'or ce que j'écris. Des remarques, c'est tout. Aucune demande de changement, d'ailleurs. ^^
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  Potatos Mer 30 Déc - 18:55

Bon, j'ai le flemme de lire, j'avoue
Prend pas mal mon commentaire, c'est de l'humour, du cynisme si tu veux. ça me fait rire et je suis comme ça, dsl désolé XD c'est pas méchant, mais c'est sur qu'au début ça fait bizarre.

Comme j'ai mis sur les comm de shikacool, un long commentaire pour moi, ça montre l'intérêt que le lecteur a donné a la fic et c'est aussi un indice de qualité. Pour l'instant c'est toi qui a fait les plus longs commentaires, avec des citations tout ça, c'est du travail de pro.

C'est juste que nous, on écrit vraiment pour notre plaisir, et on a l'impression d'être jugé en tant que professionnel, c'est un peu en décalage.
T'as la critique littéraire dans le sang, va postuler à Télérama plutôt que de perdre ton temps ici! (private joke of course)

Et pour le chocolat:
BS est mon amie, normal, en tant qu'amie, que je lui apporte du chocolat et un gros calin ^^


Désolé de ma sois disant virulence, je dois être jalouse de toi. En effet, tu es passé devant moi, tu arrives a faire des pavés plus gros de les miens. Je suis déçue!


Dernière édition par Potatos le Mer 30 Déc - 19:11, édité 1 fois (Raison : T__T)
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  BlackSniper Mer 30 Déc - 19:03

Violente vos réactions que pour un commentaire. Où il y a plus de positif que de négatif. Je parle de point, sans dire qu'ils doivent être changé.

Uh Question J'ai peut être mis trop d'humour et d'ironie peut être... Il est vrai que quelques détails m'ont chiffonné, je ne le cache pas bien entendu, mais je me dois quand même de contrer quelques points qui me semblent trop pointilleux c'est tout. Si tu as vu une quelconque "agressivité" dans mes propos, je m'en excuse. J'ai simplement été directe dans ma mnière d'éclaircir ce que tu avais dit/ ce que tu ne comprenais pas.


Où ai-je dit que tu devais le changer. J'ai dit que JE n'aimais pas cette approche. Je t'ai pas dit :"Change ça pour ça."

Lol XD Je n'ai pas pensé à changer, j'ai juste donné mon avis là, c'est tout XD

Tous les gens que je fréquente ? Bah oui. J'ai habité avec eux jusqu'à 18 ans... forcément, ils connaissent mon cercle d'amis, depuis un moment ! XD

Pour les e-mail, non. J'aurais pas fini. Mais une allusion ici et là. "J'ai parlé à machin aujourd'hui" des petites choses comme ça.

Je crois que je n'aurais pas réussi à faire une bonne intrigue de l'histoire si j'avais mis ça ^^"


Le smiley indique une blague. Pour rire. Une appréciation sur la scène. Ha, ha, quoi

Arf, une anecdote amusante au milieu de remarques pointilleuse, excuse-moi, faut dire que ça passe pas trop avec moi clown

Ce n'est pas de l'or ce que j'écris. Des remarques, c'est tout. Aucune demande de changement, d'ailleurs. ^^

Bah, écoute, je pense que de toute façon, ça serait un peu tard pour changer non ?? xD

Prend pas mal mon commentaire, c'est de l'humour, du cynisme si tu veux. ça me fait rire et je suis comme ça, dsl XD c'est pas méchant, mais c'est sur qu'au début ça fait bizarre.

Moi ça va donné l'impression d'avoir un coup dans l'estomac, il fallait bien que j'essaie de répondre je crois XD

Et pour le chocolat:
BS est mon amie, normal, en tant qu'amie, que je lui apporte du chocolat et un gros calin ^^

I love you *////* Câlin....

Désolé de ma sois disant virulence, je dois être jalouse de toi. En effet, tu es passé devant moi, tu arrives a faire des pavés plus gros de les miens. Je suis déçue!

Un petit concours sur qui écrit le plus gros pavé du monde, peut être ? XDDD
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  Potatos Mer 30 Déc - 19:18

Non mais c'est vrai, ça nous a surpris comme commentaire, j'ai pas lu le post de BS non plus mais j'comprends que tu aies pu être virulente.

Maintenant qu'on est avertie, on attendra que tu sois pas co pour poster nos fics quoi XD
Bon, on s'excuse si on t'a fais de la peine, pour moi l'humour reste la meilleure arme de défense et ça marche plutôt bien avec moi.

D'ailleurs je serai surprise de voir tes réactions quant à m fic humoristique, je pense pas que ce soit ce que tu préfères lire, mais ça serait...intéressant comme remarque!
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  Rikku-chan Mer 30 Déc - 19:50

De la peine ?

Ah non, non. Il n'en est rien ! ^^

J'ai l'habitude maintenant. C'est pas parce que je remarque beaucoup de choses que j'aime pas XD Je suis seulement très difficile. Mais j'aime aussi des choses totalement guimauvesques (si, si !)

Je le dis et le répète, ici, l'histoire est intéressante. Mais je mets de l'avant les trucs qui me sautent aux yeux... >.> J'aime pas vraiment laisser des commentaires de "J'aimeuh". Parce que j'aime recevoir des commentaires qui prennent le temps de dire :"On a lu, on a analysé ; on a compris... ou pas." Alors c'est normal que je laisse ce que j'aime voir.

(Pas certaine si ça peut se dire comme ça XD)

Mais si c'est trop direct, je ferai appel à tout le tact que j'ai pas ^^'
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  Potatos Mer 30 Déc - 19:55

Bah, t'inquiete pas va, le tact ça s'apprend. ça demande des efforts mais bon...c'est comme tout dans la vie.
Et avec tout ça, j'ai toujours pas lu cette fic moi!
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  BlackSniper Mer 30 Déc - 20:45

Et avec tout ça, j'ai toujours pas lu cette fic moi!

affraid Trahison ! Nan je dec Razz

Je le dis et le répète, ici, l'histoire est intéressante. Mais je mets de l'avant les trucs qui me sautent aux yeux... >.> J'aime pas vraiment laisser des commentaires de "J'aimeuh". Parce que j'aime recevoir des commentaires qui prennent le temps de dire :"On a lu, on a analysé ; on a compris... ou pas." Alors c'est normal que je laisse ce que j'aime voir.

Je pense qu'on est capable d'argumenter tout en faisant des com' qui ne sont pas...euuuh...disons... trop poignant non plus. Tu es capable d'analyser positivement, cela se fait. Mais perso, en regardant ce que tu écris, je vois tes remarques négatives, et j'ai comme l'impression que tu n'as rien vu de positif dans ce que tu as lu. Aussi, je ne me mets qu'à voir tes remarques "sur ce qui te gênent", ce qui fait que tes "remarques posistives" n'ont pas d'effet. Il est donc normal que je les zappe par la suite

Mais si c'est trop direct, je ferai appel à tout le tact que j'ai pas ^^'

Oh t'inquiète pas, on va t'apprendre si c'est trop direct Twisted Evil LoL
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  Manda Sam 2 Jan - 7:12

Rikku-chan > Veux-tu être mon ami ? ^.^

Je connais pas du tout le monde de la Fanfic, je suis donc un peu surpris du commentaire plutôt dur que tu y laisses mais j'en prendrais l'habitude.

Pour ma part j'ai aimé sa Fancfic d'une manière général, je ne m'arrête pas sur les détails qui ont pu gêné ma lecture parce que je les oubliais dans ma satisfaction global en lisant, a l'avenir si c'est de cette façon qu'il faille réagir je serais critique ^^
Manda
Manda

Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35
Localisation : 59

http://www.wonaruto.com/membres/1181/Manda/

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  Potatos Dim 10 Jan - 3:02

Bon alors ma petite BS, je vais te faire un p*tain de commentaire de fou que tu vas pas t’en remettre, je vais être aussi précise que notre amie Rikku chan !
Je vais "essayer de faire ma pointilleuse" !

Chapitre 1

"discutait avec animation à une fillette" : ça sonne bizarrement ‘à’ tu trouves pas ? x) avec ! àa fait deux fois avec, mais osef !

"Sakura Haruno et Hinata Hyuuga provenaient de deux mères différentes" : je « kiff » ton expression elle m’a tué ! j’ai revu l’accouchement dans ma tête !

"se remarier après deux mois de deuil" : alors soit il avait une liaison bien avant, et c’est un s*laud, soit, c’est quand même une ordure !
Puis si tu fais un petit calcul, si Sakura et Hinata ont le même âge et qu’il s’est remarié 2 mois après, ça veut dire déjà qu’ils ont du copuler depuis au moins 1mois par là (on decide pas de faire un gosse comme ça !) et que la femme était enceinte de Sakura en 3mois en gros…ce qui confirme mon hypothèse de la liaison !
Ou pire encore, elle était déjà enceinte quand la mère d’Hinata a accouché !
L’ordure !

Chapitre 2

"et le fait qu'elle pratique de la danse lui donnait un corps bien ferme avec de jolies formes" : alors je sais pas quel genre de danse elle pratique, mais la danse, surtout si elle en fait beaucoup, ça a pour effet de bloquer le système endocrinien, donc plus d’hormone qui fait gonfler les seins et pas de règles ! Donc plutôt un physique musclé et anorexique qu’une bombe sexuelle. Et oui même dans les films ils se plantent ( t’as regardé les petits rats de l’opéra pour voir les dégats ^^)

Chapitre 3

"Il essaya de les récupérer, mais manqua de se brûler lorsqu'il toucha le liquide clair. Hinata plongea courageusement la main et récupéra les deux bâtons qu'elle posa sur une serviette"
Garçon : 0 – Fille : 1 Oh yeah !



C'est assez original comme situation! j'aime bien l'idée, ça peut faire des quiproquo énormes. Mais on sent bien que ça ne tiendra pas longtemps. J'espere que Naruto va s'en apercevoir avant qu'il ne soit trop tard.
C'est vrai qu'Hinata ne peut absolument rien faire. Elle s'est fait passé pour Sakura, elle a fait finalement passer le physique avant le reste. Grave erreur!
Elle a menti à l'homme qu'elle aimait, et si elle lui dit, il va surement la detester, mais si elle ne lui dit pas en même temps elle le regrettera toute sa vie.
Comment va-t-elle s'en sortir en étant si timide face à sa concurrente mais néanmoins amie, beaucoup plus dynamique!
Je pense que ça va se finir en combat de catch tout ça
XD

Bah j'espère que t'as compris que j'ai bien aimé, les chapitres sont pas trop long, surtout le dernier que j'ai trouvé vachement court quand même. Boude pas mon plaisir allé, tu m'en postes un autre de suite!
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  BlackSniper Dim 10 Jan - 16:22

O_________________________o Potpott... C'est...c'était quoi ça ??

"discutait avec animation à une fillette" : ça sonne bizarrement ‘à’ tu trouves pas ? x) avec ! àa fait deux fois avec, mais osef !

Bah dans mon coin on dit tout le temps ça alors forcément, tu sais, moi, je fais pareil ^^'

"Sakura Haruno et Hinata Hyuuga provenaient de deux mères différentes" : je « kiff » ton expression elle m’a tué ! j’ai revu l’accouchement dans ma tête !

O______o ok k k ...là tu commences à me faire peur !

"se remarier après deux mois de deuil" : alors soit il avait une liaison bien avant, et c’est un s*laud, soit, c’est quand même une ordure !
Puis si tu fais un petit calcul, si Sakura et Hinata ont le même âge et qu’il s’est remarié 2 mois après, ça veut dire déjà qu’ils ont du copuler depuis au moins 1mois par là (on decide pas de faire un gosse comme ça !) et que la femme était enceinte de Sakura en 3mois en gros…ce qui confirme mon hypothèse de la liaison !
Ou pire encore, elle était déjà enceinte quand la mère d’Hinata a accouché !
L’ordure !

Oui, il a eu une liaison mais qu'est ce que tu veux, après tout si on voyait tout les nobles qui couchent avec leurs servantes. Enfin t'as raison quelle Ordure ! Roh le salaud ! L'enfoiré ! (bon je m'arrête là XP)

et le fait qu'elle pratique de la danse lui donnait un corps bien ferme avec de jolies formes" : alors je sais pas quel genre de danse elle pratique, mais la danse, surtout si elle en fait beaucoup, ça a pour effet de bloquer le système endocrinien, donc plus d’hormone qui fait gonfler les seins et pas de règles ! Donc plutôt un physique musclé et anorexique qu’une bombe sexuelle. Et oui même dans les films ils se plantent ( t’as regardé les petits rats de l’opéra pour voir les dégats ^^)

O_____________o Euh, tu sais moi je suis nulle en SCIENCES et en MEDECINE. Mais si ça gêne tant que ça...

"Il essaya de les récupérer, mais manqua de se brûler lorsqu'il toucha le liquide clair. Hinata plongea courageusement la main et récupéra les deux bâtons qu'elle posa sur une serviette"
Garçon : 0 – Fille : 1 Oh yeah !

GIRL POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Je pense que ça va se finir en combat de catch tout ça
XD

*Imagine Sakura et Hinata en train de se battre sur un ring* XDDD Ca fait peur !!
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  Potatos Ven 29 Jan - 16:30

Mais quelle cruche celle là!

XD
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  BlackSniper Ven 29 Jan - 16:33

j'tassuuuure ! XD Franchement !!
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  Rikku-chan Sam 30 Jan - 0:04

Donc dans le précédent chapitre... ils étaient à la maison... et là... Hinata est chez Naruto ? ._.'' Et, miracle, avec des ramens ? Mais elle a fait comment ? Elle fou quoi là ? Elle se téléporte ?!

On se demandait tous ce qui allait arriver aux CCS-Card, c'est elle qui les as trouvé ? u_u (Ceux qui connaissent CCS comprendront... et c'est une blague au passage ><)

Donc... rah ! Je suis perdu. T'aurais pu développé un peu plus quand même.

Bon, alors... eum... faut que je relève les bons points, hein... *Réfléchis*

AH !

J'ai rigolé \o/

Elle chantonne une chanson, SA chanson, et elle clique pas deux secondes xD Faut pas avoir tout ses crayons d'aiguisés dans sa boite ! <= Expression.

Mais, je regarde le titre... Naruto va dire ça à Sakura là ? C'est obligé ! Non, parce que là, ça serait de se foutre de la gueule des gens que Hinata dise qu'elle a trouvé cette chanson sur l'ordinateur, chanson téléchargé par sa soeur, et puis qu'elle l'a écouté comme ça sans savoir que c'était la sienne.
Si tu écris ça, je te gifle avec les deux mains ! \o/

Bref, un peu gros comme "oubli", mais ça passe ! (Après tout, c'toujours les autres qui me signalent que je chantonne, je m'en rends jamais compte >//>)

Sinon, eum... *positif* eum.... La suite ? Laughing
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  BlackSniper Sam 30 Jan - 10:03

Donc dans le précédent chapitre... ils étaient à la maison... et là... Hinata est chez Naruto ? ._.'' Et, miracle, avec des ramens ? Mais elle a fait comment ? Elle fou quoi là ? Elle se téléporte ?!


Qu'est ce qu'elle fout là: elle vient pour son université. Et elle vient en même temps rendre visite à Naruto !

Comment elle a fait pour venir: J'aurais dû situer la scène dans l'espace temps, mais en effet, la scène se passe quelques jours plus tard...

Comment elle est venue: elle ne s'est pas téléporté. Mais bien au contraire, elle est venue en train, comme Naruto l'a lui-même fait pour partir à Tokyo quand ils étaient petits !

Les ramens: Dans le manga Naruto a des ramens chez lui, en boîte qu'il fait chauffer au micro-ondes ! Je te rapelle qu'il y a une cuisine à côté du bureau de Naruto. Il doit bien y avoir un bol aussi non, dans tout ce foutoir ? XD


Elle chantonne une chanson, SA chanson, et elle clique pas deux secondes xD Faut pas avoir tout ses crayons d'aiguisés dans sa boite ! <= Expression.


Ca veut dire quoi en français ?


Mais, je regarde le titre... Naruto va dire ça à Sakura là ? C'est obligé ! Non, parce que là, ça serait de se foutre de la gueule des gens que Hinata dise qu'elle a trouvé cette chanson sur l'ordinateur, chanson téléchargé par sa soeur, et puis qu'elle l'a écouté comme ça sans savoir que c'était la sienne.
Si tu écris ça, je te gifle avec les deux mains ! \o/


Arf, Je dois modifier mon histoire alors ? XDD

Sinon, eum... *positif* eum.... La suite ?

O______________o
C'est moi où tu te retiens de lâcher un truc Pas très net ? J'ai presque l'impression que tu vas exploser en criant RAAAH CA C EST NUL ET CA AUSSI ET CA ET CA .... ^^""""


Dernière édition par BlackSniper le Sam 30 Jan - 12:46, édité 1 fois
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  Rikku-chan Sam 30 Jan - 11:02

Les ramens: Dans le manga Naruto a des ramens chez lui, en boîte qu'il fait chauffer au micro-ondes ! Je te rapelle qu'il y a une cuisine à côté du bureau de Naruto. Il doit bien y avoir un bol aussi non, dans tout ce foutoir ? XD

Sérieux ?! O.O Faut que je relise le manga depuis le début, des choses que j'oublie UwU

Ca veut dire quoi en français ?

C'est français d'abord ! U_U

Mais, en clair, ça veut dire que c'était pas très malin de sa part. Quand on dit de quelqu'un qu'il est pas le crayon le plus aiguisé dans sa boite, c'est habituellement pour dire que c'est un imbécile. xD Mais en restant gentil.

Arf, Je dois modifier mon histoire alors ? XDD

O.O Mais non, seulement les trucs que j'aime pas XDDD

O______________o
C'est moi où tu te retiens de lâcher un truc Pas très net ? J'ai presque l'impression que tu vas exploser en criant RAAAH CA C NUL ET CA AUSSI ET CA ET CA .... ^^""""

Mais non, pas du tout. Sinon je l'aurais dit comme ça. Enfin, peut-être pas dans ces mots là remarque ! XD

Je te taquine un peu, c'est tout. ^^

Si j'avais pas aimé, j'aurais pas lu le chapitre, j'aurais pas COMMENTÉ le chapitre. Quand je commente, c'est que ça ne m'a pas laissé indifférente. Razz

Mais parlant de ça et ça. Ta règle de pas de SMS, elle concerne qui et quoi en fait ?
Vous ne tolérez pas une phrase, mais un mot, ça pas de problème ? ^.^ <= Je chipote encore.
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  BlackSniper Sam 30 Jan - 12:45

Mais parlant de ça et ça. Ta règle de pas de SMS, elle concerne qui et quoi en fait ?
Vous ne tolérez pas une phrase, mais un mot, ça pas de problème ? ^.^ <= Je chipote encore

Oups Tu as raison, je donne le muvais exemple, je rectifie immédiatement. Dans la précipitation, je n'ai pas fait attention ! SHAME ON ME ! SHAME ON ME !!! pale pale pale pale

U.U J'accepte la punition qui me sera accordée

C'est français d'abord ! U_U

Je ne me considère pas comme "française" à proprement parler alors je ne connais pas ces expressions ^^"
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  Rikku-chan Sam 30 Jan - 21:33


Je ne me considère pas comme "française" à proprement parler alors je ne connais pas ces expressions ^^"

N'en reste pas moins que c'est français. Pas celui de France, mais quand même Razz
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  BlackSniper Mer 30 Juin - 14:24

Je suis dans le regret de vous annoncer que cette fanfiction a été abandonnée. Je poste ici la raison, ou plutot les raisons qui m'ont poussées à faire ce choix. Je l'avais rédigé sur un autre site, alors je fais un copier/coller ici:


Chers lecteurs,

J'ai l'immense regret de vous annoncer l'abandon et par conséquent l'arrêt complet et net de cette fic. Tout d'abord, ne croyez pas que ce choix a été fait à la légère. J'y ai mûrement réfléchi, en y impliquant également vous, mes lecteurs, et le fait que cette fic était l'une des plus appréciées que j'ai faite.

Mais plusieurs raisons m'ont poussé à abandonner et je tiens à m'expliquer sur ce choix:

_ Tout d'abord, sachez qu'il y a déjà longtemps que j'ai abandonné le manga Naruto. Les derniers scans que j'avais lus m'avaient profondément dégoûtées. Peut être que vous serez affligés par ce fait, mais en tout cas, c'est ce que j'ai ressenti moi.

_ Ensuite, je me suis rendue compte que le scénario n'avançait pas du tout comme je le voulais. J'écris toujours avant tout pour mon plaisir, et un plaisir qui j'espère, est partagé par les autres qui lisent mon travail. Pour moi, un auteur qui écrit des fanfics doit tout d'abord être satisfait de ce qu'il écrit, qu'il doit écrire ce qu'il veut. Et là, je me suis rendue compte qu'en fait, je détestais ce que j'écrivais, et que les derniers chapitres que j'ai écrit, je ne les ai pas écrits pour moi avant tout. Je n'écrivais plus la fic en suivant mon plan, mais en suivant le vôtre, en suivant à la lettre ce que vous désiriez, et non ce que moi je voulais. Et ceci a fait que peu à peu, mon intérêt pour cette fic a grandement baissé, ainsi que ma motivation.

Je ne suis pas en train de vous accuser, loin de là. Mais je ne peux continuer une fic que je n'aime pas, je ne peux continuer une fic d'un manga que je hais, désormais. Peut être que certains d'entre vous trouveront ma décision égoiste, mais comme je vous l'ai dit, j'écris pour le plaisir, et si je ne suis pas intéressée par ce que j'écris, si je le fais sous la contrainte, alors je ne montre pas le meilleur de ma plume, je bâcle mon travail. Et c'est ce que j'ai fait depuis déjà quelques chapitres dans cette fic, et j'en éprouve une grande honte.

Ces mots blesseront peut être certains d'entre vous, réveilleront votre exaspération, et votre colère, votre indignation. Je tiens à m'excuser, mais comme je vous l'ai dit, je ne peux continuer cette fic. Je ne fais que vous exposer les faits et les raisons de ce choix de façon directe et honnête.

Je suis désolée, mais mon abandon de cette fic signe également mon départ définitif du monde des fanfics Naruto.

Bien à vous,
BlackSniper
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Veux-tu être mon ami" commentaires Empty Re: "Veux-tu être mon ami" commentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum