Manga Dream Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Amours éternels (Tout public)

Aller en bas

Amours éternels (Tout public) Empty Amours éternels (Tout public)

Message  BlackSniper Sam 12 Déc - 18:25

Désolée, Potatos, si j'ai pris la liberté de poster ta fic concours 2009, AMOURS ETERNELS. Si tu n'aimes pas, tu peux toujours enlever. En tout cas, la voici...

Et pour la commenter, c'est [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par BlackSniper le Sam 12 Déc - 18:32, édité 1 fois
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amours éternels (Tout public) Empty Re: Amours éternels (Tout public)

Message  BlackSniper Sam 12 Déc - 18:28

Partie numéro 1 : la Rencontre

C’était une habituée de ce café. Elle y passait tous les mardi soir, habillée comme pour aller en soirée, toujours chic et en talons hauts. Toutes les semaines elle rencontrait un homme, un nouveau, pioché sur le net. Il la regardait tous les mardis arriver d’un pas décidé, regardant les têtes seules assises en terrasse, même les jours de pluie. Il arrivait toujours 15minutes avant elle, pour être sur d’avoir sa place, pour être sur de la voir marcher droit vers lui avant de s’asseoir à une autre table. Depuis deux mois, il n’avait d’yeux que pour elle, et n’en avait jamais pour lui.
Aujourd’hui, c’est un petit blondinet qui lui servira d’hors d’œuvre. Il paraissait tout à fait correct pour une fois. Ils avaient tous une tare cachée, les autres qu’elles fréquentaient. Elle était en retard, comme d’habitude. Elle avait horreur d’attendre.
Enfin elle arriva. Bottes à talons, jupes courtes, manteau assez long, jusqu’au genou, celui qu’elle met quand il risque de pleuvoir. Elle se dirigea vers lui comme à son habitude.

Mais aujourd’hui elle s’arrêta net. Elle fixa son rendez vous de 18h30, et chercha un autre regard dans la foule. C’est ainsi que pour la 1er fois, il croisa son regard.

Elle s’assit a sa table et commença à lui parler tout en écrivant sur un bout de papier « prévenez moi quand le mec blond devant sera parti ». Elle prit un café et lui continua de lire son journal.
- Mais qu’est ce que vous faites ?? Aidez moi bon sang vous ne voyez pas que j’ai besoin de vous ?
- Que me voulez vous, répondit l’homme en baissant son journal
- Hey vous êtes plutôt mignon vous, complimenta la femme, c’est quoi votre nom ? Moi c’est Sakura.
- Sasuke, mais dites moi, pourquoi vous l’évite celui la. Pour une fois qu’il y en a un qui à l’air normal…
- Pour une fois ? mais… vous m’espionnez ? mais c’est un scandale !!
- Hey tous les habitués le savent calmez vous, lui dit-il. Y’en a même qui font des paris…
- Quoi !! des paris !!! cria-t-elle
- Vous voulez vous faire oublier non ? alors restez calme, buvez votre café tranquillement…le blondinet regarde vers nous…
- Ecoutez Sasuke, lui dit-elle en lui prenant la main, ce type là, c’est l’ex d’une amie a moi, je ne peux pas sortir avec lui vous comprenez !
- Non je ne comprends pas, répondit-il en rougissant légèrement, mais admettons.
- Roh lala si Hinata apprend qu’il a des vus sur moi qu’est ce qu’elle va dire…

Il l’écouta parler le regard dans le vide. Elle parlait toujours beaucoup, elle avait une voix très agréable. Il commença à fermer les yeux en attendant que le blondinet parte enfin. Il n’en revenait toujours pas…la femme qui hantait ses nuits était là, devant lui, en train de lui parler, et il ne trouvait rien de mieux à faire que de lire son journal les yeux fermés.
De toute façon il ne sera jamais assez bien pour elle.

- Hey, vous dormez ?
- Non, je vous écoutais de loin. Vous avez une belle voix, ça me repose.
- Donc vous n’écoutiez pas ce que j’étais en train de vous dire ???
- Vous parliez de votre amie…et…oh, son ex est parti. Vous êtes libre maintenant.

C’est alors qu’il se rendit compte qu’elle lui tenait toujours la main. Il regarda sa main, puis la regarda elle, elle était en train d’engloutir son café. Elle allait partir. Il ne voulait pas qu’elle parte.
Elle enleva sa main et prit son sac, le posa sur la tale et chercha de la monnaie. Il l’arrêta tout net et lui proposa de payer. Elle refusa, sorti quelques pièces et se rassit. Il écarquilla les yeux un moment avant de se rendre compte qu’elle allait continuer la conversation :
- Alors, vous faites quoi dans la vie ?
- Bien là…
- Moi je viens à peine de finir mes études ! J’ai eu un master 2 dans la fac que je voulais, et puis j’ai fait des séances photo pour une marque de cosmétique ! Pour un parfum je crois…un Kenzo !
- Woa, c’est assez impressionnant…
- Mes parents font tout un remue ménage parce que je pars sans les prévenir à l’avance, mais j’ai 23ans maintenant ! Et vous, vous avez quel âge Sasuke ?
- A peut près le même que le votre…vous partez ?
- Oui, je monte à Poitiers pour faire mon Master de droit. Je commence dans 2 mois !
- Poitiers ?? …
- Vous connaissez ?
- Disons que c’est là d’où je viens…
- Mais c’est parfait ! je dois y aller dans la semaine pour voir mon nouveau proprio, accompagnez moi !
- C’est que…je n’ai pas vraiment envie d’y retourner, et puis,…mais on ne se connaît même pas !
- Je m’appelle Sakura, j’ai 23ans, je fais des études de Droit et j’ai besoin d’un homme pour m’accompagner à mon nouvel appartement. Qu’avez besoin de savoir en plus sur moi pour accepter d’être mon ami ?
- C’est juste que…

C’était arrivé si brusquement. Et puis tout lui disait de ne pas accepter. Son état, le déroulement des événements, cette ville…Pourtant il lui dit oui. Il y avait cette petite étincelle dans ses yeux quand elle su qu’il acceptait, et pour ça il aurait enduré n’importe quelle souffrance. Même la mort.


Elle lui donna son numéro, et réciproquement, ils échangèrent une bise, puis elle s’en alla. Il savait où elle allait, non il ne l’avait jamais suivi mais elle allait toujours vers la gauche en sortant du café. Et cette fois ci en plus, elle se retourna et lui fit un grand signe de la main.

Sasuke eut du mal à dormir cette nuit là, ne cessant de penser à celle qui depuis longtemps déjà avait volé son cœur. Demain ils avaient rendez-vous chez elle, pour discuter du planning. C’est elle qui avait insisté. Elle était tellement enthousiaste, entreprenante… tellement tout le contraire de lui. Il sentait encore son odeur sur sa main qu’elle avait touchée…ce n’est qu’en respirant cette odeur qu’il parvint enfin à s’endormir paisiblement.


Le lendemain vers 15h, Sasuke arriva en haut d’un grand immeuble, assez ancien, dans une grande rue de la ville. Il appuya sur l’interphone, le numéro d’appartement qu’elle lui avait indiqué. Sa voix lui dit de monter et la porte émit un petit bruit pour indiquer qu’elle était bien ouverte.
L’intérieur aussi faisait assez vieux. Un ascenseur des années 3O, en métal noir, les escaliers en colimaçon, assez étroit (mais en marbre tout de même remarqua Sasuke) . Il ne cessa de trembler pendant tout le chemin qui le séparait de son appartement. Il avançait le regard dans le vide encore une fois, ignorant une gentille mémé venu lui dire bonjour, il failli même tomber sur la dernière marche, quand Sakura le rattrapa.
- Et bah dit donc, j’vous ai sauvé la mise ! Vous êtes pas très dégourdi on dirait.
- Excusez moi, j’étais quelque peu distrait…dit-il en baissant les yeux
- Vous ne vous êtes pas fait mal j’espère ?

Elle le fit rentrer à l’intérieur de son appartement, sur une chaise dans le séjour. La déco était très chic, elle ne vivait pas seule ici ça se voyait, ce n’était vraiment pas son style. Elle revint de la cuisine avec du thé et un peu de lait dans un plateau. Elle était vraiment très belle, pensa-t-il, habillé normalement, pas maquillée du tout, il se demandait pourquoi elle faisait tant d’effort pour rencontrer ces gens là. Il le vixa un moment, trop longtemps peut être parce qu’elle avait remarqué et qu’elle se sentait mal à l’aise maintenant, il le voyait à son regarde fuyant. Pourvu qu’elle ne lui demande pas de partir.
Au lieu de ça elle renversa du thé un partout, ainsi que sur le doigt de Sasuke qui tenant fermement sa tasse.
- Ah ! pardon… je suis désolé !!
- Aie ! enfin non, ce n’est rien, non non ne te lève pas ça va aller !
- Il faut bien que j’aille nettoyer…mais ton doigt ça va t’es sur ? tu ne t’ai pas bruler ? laisse moi voir…
- Euh non, ça va je te dis…dit-il en insistant
- Mais ça ne prendra que quelques secondes vient avec moi le passer sous l’eau froide un ins-
- J’AI DIT NON ! hurla-il tout d’un coup en dégageant sa main.

Sakura recula de quelques mètres, puis alla silencieusement dans la cuisine. Sasuke la suivit quelque instant après, elle cherchait quelque chose dans un tiroir, il se sentait terriblement mal, mais qu’est ce qui lui a pris ?

- Sakura, je…
- Je suis désolé Sasuke je n’aurais pas du vous forcer la main comme ça !
- Euh, pardon ? enfin je veux dire…
- Vous savez, enfin vous avez du le remarquer quand même c’est pas tout le jour que vous devez être invité chez une fille rencontrée la veille, enfin, je veux dire, en dehors de toute relation purement physique je veux dire ! enfin je veux pas dire que vous n’avez jamais été invité chez une fille un soir après une sortie en boite, enfin c’est pas du tout mon genre ça ! prenez pas mon invitation dans ce sens là-
- Ou voulez vous en venir ? dit-il un peu perdu
- Je suis un peu directe dans le genre, vous voyez ? ajouta-t-elle. Ça met mal à l’aise certaines personnes, et comme vous êtes pas très bavard ni très expressif, je sais pas moi, vous regardez toujours dans le vague, je dois vous gêner.
- …je venais pour m’excuser, ce n’est pas dans mes habitudes de crier, ni de parler d’ailleurs. Vous voyez, je n’ai pas grand monde à qui parler en ce moment, j’ai un peu pris l’habitude…
- Mais, c’est terrible ! comment faites-vous pour ne pas parler de la journée !
- Ha ha, vous êtes rigolote quand vous vous y mettez !
- Euh, oui on me le dit souvent ha ha, merci !

C’était rare de nos jours les gens qui ne comprenaient pas le cynisme. Mais il aimait ça. Il ne l’aura jamais cru pourtant avant de la rencontrer…
Ils prirent le thé sans encombre, et elle lui parla de sa vie (en fait il buvait son thé pendant que celui de Sakura refroidissait pendant ses discours). Elle était née dans une famille riche et unie, c’était la cadette, sa grande sœur avait 5 ans de plus qu’elle, et était déjà avocate. Elle semblait très fière d’elle. Quand a son autre sœur…

- Morte ? fit Sasuke comme en se reveillant d’un rêve
- C’était il y a quelques années, 5 ans plus exactement. Elle est morte…d’une erreur médicale.
- Une erreur médicale vous dites ? fit-il stupéfié
- Oui, un des chirurgiens à mal refermé une des sutures dans son estomac, la plaie s’est réouverte. Elle est morte d’une hémorragie quelques heures après l’opération.
- Ah…je suis désolé.
- C’est pas grave vous savez, quand on perd quelqu’un, on retrouve un bout de soin même qu’on avait égaré au passage, pour je ne sais quelle raison, qui nous rappelle pourquoi on est là, et que, la vie est si courte…
- C’est comme ça que vous justifiez le fait de sortir avec un homme différent chaque semaine ?
- Hey !!! je ne vous permets pas ! et puis d’abord, si on cherche pas, on ne trouve pas !
- Certes, mais vous cherchez quand même un peu trop par rapport à la moyenne…
- Et alors, ça fait quoi un peu d’enthousiasme ?
- Oh moins, vous n’avez pas tout perdu…


Sasuke esquissa un sourire et changea de conversation. Poitiers…l’hopital…tout ça faisait beaucoup en peu de temps. Alors autant arracher ses vieilles blessures comme on enlève un sparadra.
Mais difficile d’en caser une devant Sakura la Bavarde, tant pis, il aurait pu l’écouter pendant des heures. Est-ce qu’elle le voyait ? Qu’il était fou d’elle ? Sasuke n’avait jamais été très expressif, mais depuis 1an, c’était devenu encore pire…
- Vous savez Sakura, dit-il en la coupant, je crois que vous m’avez sauver la vie
- Euh…oh, vous voulez parler de tout à l’heure dans l’escalier ! Vous devriez être un peu plus attentif quand même, les marches sont hautes et font très mal ! Un jour, étant très jeune, je me suis fait mal en…

Elle était reparti, personne ne pouvais l’arrêter ! Il sourit quand il l’a vit qu’elle avait rougi légèrement…Il ne s’en lasserait jamais.

Depuis ce jour, Sasuke et Sakura ne se quittèrent plus.
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amours éternels (Tout public) Empty Re: Amours éternels (Tout public)

Message  BlackSniper Sam 12 Déc - 18:29

Partie numéro 2 : l’Apogée

Sakura était très heureuse de ce petit voyage. Elle avait rencontré un homme la semaine dernière, Sasuke. Il était très mignon, très…différent des autres. Différent d’elle. Tous les deux, c’était le jour et la nuit. C’est peut être pour ça qu’il s’entendait aussi bien. C’était assez paradoxal pour Sakura, malgré tous ses copains rencontrés sur le net, elle n’avait jamais passé autant de temps avec un autre homme que lui. Il n’y avait pas eu un jour sans qu’ils se soient vus cette semaine.
Elle se demandait d’ailleurs où il trouvait tous ce temps, elle ne savais toujours pas ce qu’il faisait dans la vie ! Quelle honte quand même, elle parlait tant qu’il ne pouvait pas en caser une ! mais bon en même temps, se dit-elle, il n’avait pas l’air d’être un grand bavard. Là encore, ils faisaient la paire !
Elle fini de se maquiller et descendit de son appartement. Elle devait passer le chercher en voiture avant de partir d’ici. Quand elle arriva au point de rendez vous, elle cala presque en voyant son copilote. Il avait un énorme bouquet de fleurs entre les mains. Des roses rouges… époustouflantes. Sasuke ouvrit la portière de derrière en premier avant de monter devant. Elle le regarda surprise. Tout ceci était-elle pour elle ? Elle le regardait toujours avec des grands yeux sans démarrer, quand il l’interpela :

- Euh…bonjour ?
- Oh pardon ! c’est juste que… je ne m’y attendais pas ! je veux dire, bonjour oui pardon excuse moi mais là ! je suis encore sous le coup de l’émotion !
- Tu devrais te remettre vite parce que la voiture derrière klaxonne depuis un moment.
- Aaah oui pardon pardon !

Elle accéléra d’un seul coup et fit crisser ses pneus. Malgré les apparences, c’était une très bonne conductrice ! pas toujours très attentive, mais elle avait trouvé quelqu’un pour l’aider maintenant !

- Bah dis donc heureusement que vous êtes là en ce moment, lui dit-elle, sinon je crois bien que cette semaine j’aurai tué une cinquantaine de mémé !
- Attention à celle là.
- Kyaaa mais elle voit pas que je suis en train de parler là !
- Je pense que vous n’avez pas a parler alors que vous conduisez. Je vais rester muet jusqu’à ce qu’on arrive je crois que ça vaut mieux pour tout le monde, surtout pour les autre.
- Bah merci c’est gentil ça !...alala…
- …
- …Et au fait pour les fleurs, comment savez vous que-
- Faut tourner à droite là !
- C’est bon j’ai compri !


Pour la premiere fois de sa vie Sakura resta muette pendant plus de 3h sans tricher. Sasuke avait allumé la radio, baissé les vitres et regardait dehors. Il la regardait aussi de temps en temps, comme à son habitude. Ils arrivèrent à l’heure au point de rendez vous. Le propriétaire était quelqu’un d’assez imposant, non pas par sa taille en hauteur, mais celle en largeur. Il les installa à l’intérieur du nouvel appartement. C’était un T2 meublé, très bien éclairé, assez mignon même. Sakura remercia sa sœur d’avoir un don pour la décoration et la disposition des meubles, c’était tout bonnement parfait ! Elle signa les papiers, et tout fut reglé en un rien de temps. Dès le départ du proprio, elle arbora fièrement ses clés comme si elle venait de trouver une arme dans un coffre. Elle s’arreta de sauter partout quand elle vit le visage de Sasuke. Il ne partageais jamais son enthousiasme en général, mais là, c’était plus profond que ça…c’était carrement autre chose. Elle vint s’asseoir près de lui.
- Hey, qu’est ce qui ne va pas ?
- …tout ça pour ça hein ?
- Pardon, je ne te suis pas là.
- Je veux dire, je suis le type que t’a rencontré au bar pour te guider dans une ville inconnu. Maintenant que c’est fait, j’ai plus qu’à rentrer.
- Mais… de quoi tu parles ?
- Dans quelques jours tu viendras déménager le reste de tes affaires, et tu vivras ici, et moi je vais rentrer chez moi seul comme un con, sans toi.
- …Je…

Elle n’y avait même pas penser. Qu’il n’allait plus être là. C’était si…inconcevable. Ils passèrent la nuit à dormir dans la voiture, puis au petit matin, Sakura reconduit Sasuke chez lui. Comme à l’allé ils ne parlèrent pas pendant tout le trajet, mais pour une toute autre raison cette fois…
Avant de le laisser partir pour de bon, Sakura descendit de sa voiture en même temps que lui devant son appartenant. Elle avait presque les larmes aux yeux :
- Sasuke…
- Mh ?
- Saches que…du moment où on s’est rencontré…tu n’as jamais été que « le type qui devait m’emmener quelque part ». Jamais.
- …

Elle le prit dans ses bras avant de remonter dans sa voiture. Une vielle dame essaya de traverser pendant qu’elle essuyait les yeux. Elle l’évita de justesse. Et elle se remit à pleurer de plus belle. Elle prit le reste de ses affaires et repartit le lendemain, après avoir dit au revoir à toutes ses amies.


Trois jours plus tard, Sasuke sortit de chez lui pour faire des courses. Il tomba sur une bouquet, un bouquet de roses, rouges. Et une note à l’intérieur : RDV mardi 18h30 au café habituel, je ne serai pas en retard cette fois là…
Sasuke sentit son cœur rebattre pour la 1er fois depuis 3jours.

Et il battait encore plus fort ce jour là, quand il marchait dans les rues etroites qui le menait vers elle. Il n’allait pas la laisser partir cette fois là, tant pis pour le reste, il avait appris une chose pendant ces trois jours, c’est qu’il ne pouvait pas vivre sans elle.
Et c’était reciproque.
Sasuke n’eut pas le temps de la voir arriver que déjà elle était dans ses bras. Elle pleurait de bonheur, elle le serrait si fort…c’est là qu’ils échangèrent leur premier baiser. Et leur vie en fut changé à jamais.



Une semaine plus tard, Sasuke ferma pour de bon son appartement à clé. Sakura l’attendait dans sa voiture, il mit une seule valise dans le coffre. Il n’avait besoin de rien d’autre. Cette année avait été très difficile pour lui, il avait tout pour pouvoir repartir à zéro. Recommence une nouvelle vie loin de tous ses démons…ou presque.
- Tu ne prend que ça ? lui fit Sakura quand il monta dans la voiture
- Et alors ? je t’ai toi, j’ai besoin de rien d’autre.
- Oh arrête tu vas me faire rougir ! j’ai pas envie d’écraser une mémé avant de partir !
Ils reprirent la route, silencieusement comme à chaque fois quand elle conduisait. Mais elle avait tant de question à lui poser avant…avant de vivre avec lui. C’était si rapide, si soudain, elle en avait parfois des frissons, mais elle ne pouvait pas faire ça sans savoir…
- Dis, je peux te poser une question ?
- Bien sur, qui y’a-t-il ?
- Et bien, comme on va vivre ensemble toi et moi, ajouta-t-elle en roussissant, j’aimerai bien en savoir plus sur toi…d’où tu viens, ce que tu as vécu…tu sais je suis quelqu’un d’assez curieux…
- Et bien, oui je suppose qu’il va falloir que je t’en parle un jour ou l’autre. En fait, je vivais à Poitiers il y a un an de cela. J’étais interne.
- Interne ? en médecine ???
- Exact. Mais une nuit où j’étais de garde, il s’est passé quelque chose…qui m’a changé à jamais. J’ai quitté la ville et mes études pour ne plus y penser.
- Ah…je suis désolé.
- Je ne t’en avais jamais parler, je te devais bien ça, tu sais ce jour là chez toi quand je t’ai dit que tu m’avais sauvé la vie, c’était pas du tout en rapport avec l’escalier…
- J’ai compri ça plus tard. En parlant de ce jour…c’est à cause des marques sur ton poignet que tu m’as repoussé violement n’est ce pas ?
- …oui. Je ne voulais pas que tu le saches. Mais maintenant cette période est fini.
- Mais tu n’as pas de famille ici ? Quand on est venu ici la dernière fois je pensais qu’on aurait pu passer voir tes parents, ou des amis ?
- J’ai perdu mes parents jeunes, et je me suis brouillé avec beaucoup de mes amis et avec le reste de ma famille. Je ne suis pas parti pour rien tu sais.
- Je…
- Attention y’a un radar dans 500 mètres et t’es a 20km trop vite.
- Oups !

Le reste du chemin se passa sans encombre. Sakura eut du mal à poursuivre la conversation après ces révélations. Elle ne pouvait qu’imaginer la souffrance dans lequel il vivait depuis si longtemps, ayant elle-même perdue sa sœur.

La nuit tombait quand elle passa le dernier péage. Dans une heure ils seraient chez eux. Ça sonnait tellement bizarre, ‘eux’, ‘nous’, elle n’en avait pas l’habitude. Ça avait toujours était ‘moi’, depuis qu’elle sortait avec de hommes. Jamais personne n’avait été aussi gentil avec elle. Rien que d’y penser, elle eue un frisson qui lui parcouru tout le corps. Et elle grilla un feu rouge.


Cette nuit là, ils ne déballèrent pas les cartons. Non, ils passèrent leur nuit dans la chambre à coucher à s’aimer.
La première fois que Sasuke se réveilla auprès d’elle, il su qu’il ne la quitterait jamais. Et les jours se suivirent. Sakura commença ses études, elle se fit de nouvelles amies. Sasuke vivait de petits boulots, vendeur, serveur, caissier, il n’aimait pas vraiment ça, mais cela ne le dérangeait plus. De toute façon personne d’autre ne pourrait vouloir de lui, après ce qui c’était passé ici.
L’appartement devenait de plus en plus beau. Et Sakura aussi. Dès qu’il eut assez, il lui fit un cadeau.

- Mais…non Sasuke je ne peux pas accepter…
- Il est déjà payé de toute façon, tu ne l’aimes pas ?
- J’ai toujours aimé les bracelets…mais…ça a du te couter une fortune !
- Et alors ? je l’ai dépensé pour toi, j’ai économisé pour toi, j’ai travaillé pour toi. Pour ça, pour te rendre heureuse.
- Oh…dit-elle les larmes aux yeux.
- T’inquiete pas, bientôt t’aura la bague assortie.
- …

Il l’embrasse dans le cou et parti dans la salle de bain prendre une douche. C’était quoi ça, une demande en mariage ? Et pourquoi pas après tout, elle l’aimait tellement.

Elle essayait de lui parler de son travail. Comme à son habitude, il ne disait que l’essentiel. Il ne semblait pas vouloir nouer des liens avec les autres. Elle lui suffisait amplement, lui répondait-il quand elle lui faisait la remarque.

- ça peut plus durer Sasuke, lui dit-elle un jour, je vais inviter mon amie à la maison. Il faut que tu voies du monde.
- Je n’aime pas trop les gens tu le sais bien, mais je veux bien le faire pour toi. Présente moi ton amie, que je vois que tu es bien entouré même quand je suis loin de toi.
- Mais oui t’inquiete pas pour ça voyons. Demain à 20h, c’est bon pour le boulot ?
- Bien sur. Demain 20h, faut que je me fasse beau ?
- Mais non restes au naturel. Viens le repas est prêt.

Le lendemain, à 20h, une femme sonna à leur porte. Sakura ouvrit la porte et une femme brunette, les cheveux courts, rentra. Sasuke la salua, puis la dévisagea. Elle avait un air…familier.

- Excusez-moi, on se connaît ?
- Non non mais je suis ravie de faire votre connaissance ! Sakura m’a tellement parlé de vous ! J’aimerai tellement qu’un homme m’aime autant…
- Oh voyons, ça t’arrivera bien un jour ! tu viens boire un verre ?

Sasuke resta sur place un petit moment après le départ des filles vers la cuisine. Le temps semblait ralentir, une fois de plus, comme à chaque fois qu’il repensait à ce qui s’était passé ici…
Il avait certain flash back de cette journée à l’hôpital quelque fois, en marchant dans la rue. Une belle paire de jambe devant lui en talon qui marche d’un pas décidé, un objet en verre se brisant par terre, et cette fille en pleur qui se retourne et le regarde avec ces yeux, tellement en colère…Rien que d’y penser lui donnait envie de vomir.
Quand il vit cette fille de dos, en jupe de tailleur et chemisier blanc, il ne put s’empecher de faire le rapprochement. Il revoyait ces jambes partir encore et encore, alors qu’il était allongé par terre, se tordant de douleur.

- Sasuke, chéri, ça va ?
- Oui, répondit-il à Sakura en respirant un bon coup, ça va.
- Oh, regarde un peu ce qu’il m’a acheté il y a quelques jours, dit-elle à son amie en lui montrant le bracelet en diamant.
- Oh, dit-elle émerveillée, je ne savais pas qu’il était aussi riche !
- Mais tu rigoles ! il économise depuis des mois !
- Et que faites vous en ce moment Sasuke ?
- Je travaille dans un petit café près d’ici, à la plonge. C’est pas très bien payé mais comme on a pas de loyer à avancer ça suffit.
- Ah c’est vrai, avec tout l’argent que l’hôpital à du te verser pour ta sœur…enfin, je veux pas remuer le couteau dans la plaie.
- Non ne t’inquiète pas, la rassura Sakura, ça fait longtemps.
- Merci, dit son amie en souriant, avant de se retourner vers Sasuke. Tu peux me passer le sel ?

C’est au pire moment que le flash back se déclencha, plus vrai que nature. Les cheveux qui volent tout autour de la tête, la frange qui remonte au niveau des yeux, la forme de la bouche, ces yeux noirs perçants. Qui le haïssaient et qui pleuraient…
Mais l’instant d’après, ces yeux avaient juste l’air étonné. Sasuke cligna des yeux, et se sentit vraiment mal. Il lui donna le sel et parti en courant dans la salle de bain.

C’est là que Sakura le retrouva une fois son amie partie, accroupi devant les toilettes, complètement vidé et abattu. Elle le prit dans ses bras, le déshabilla, lui fit prendre une douche, elle le serrait si fort…Sasuke cru qu’il allait mourir dans ses bras tellement il avait mal, mal qu’elle ait du supporter tout ça, mal de lui, mal de ces souvenirs qu’il ne pouvait pas oublier.

Cette nuit là, Sakura prit énormément sur elle. Elle savait que quelque chose n’allait pas. Depuis qu’ils étaient installés ici, elle avait vu Sasuke plus heureux que jamais, mais quelque rare fois, elle se surprenait dans son bain, à rester la tête un peu trop longtemps dans l’eau, dans la cuisine à regarder avec un peu trop d’insistance le couteau à pain, ou le vide de la terrasse…cela ne durait que quelques millièmes de secondes, mais à chaque fois elle avait l’impression de le perdre un peu plus. Elle ne le reconnaissait plus. Ce soir, c’était décidé, elle allait enfin oser lui poser toutes les questions auxquelles il n’avait jamais voulu répondre.

Le lendemain matin, elle n’eut pas le temps de poser sa question. Il lui en posa un d’abord qui lui coupa définitivement la parole.

Tu veux m’épouser ?

Le oui qui s’en suit sorti de sa bouche sans qu’elle puisse s’en rendre compte. Il lui passe la bague au doigt, qui était assortie au bracelet, et la pris dans ses bras. Elle ne retrouva l’usage de la parole que quelques heures plus tard, en cours, quand son amie qui était venue la veille lui fit remarquer ce nouveau beau bijou.

Mais que valent tous les bijoux du monde contre un amour aussi infini que lui portait Sasuke ?

Quand son amie la serra dans ses bras, elle sentait sa peau bruler là où reposaient ces précieuses perles hors de prix. Elle en lâcha une larme.
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amours éternels (Tout public) Empty Re: Amours éternels (Tout public)

Message  BlackSniper Sam 12 Déc - 18:29

Troisième partie : La Chute.

Sasuke partit au travail relativement de bonne humeur. Elle venait juste de lui dire oui…son rêve venait de se réaliser. Et ce n’était que le début ! Il avait enfin repris le gout à la vie. Plus jamais il n’allait avoir de vision de cette nuit là, ni de cauchemar, Sakura l’avait vraiment ressuscité. C’est pour ça qu’il lui fallait un meilleur emploi maintenant, un truc où i pourrait avoir des promotions, progresser dans la société, lui payer tout ce qu’elle voudrait…
Et si elle avait dit non alors, qu’est ce qu’il serait devenu sans elle ? Pas grand-chose, peut être même, plus rien du tout…
Sasuke se rendit au travail de bonne humeur, pour démissionner. Mais en rentrant dans le café, il eut une petite surprise. Apparemment, le patron avait un coup d’avance. Il était renvoyé, pour motif inconnu. Il resta un moment dehors, devant la terrasse, où de couples prenant leur petit déjeuné en ce tenant par la main…que de souvenir, si nostalgique. Il lui semblait si lointain le temps où il rêvait en secret de lui tenir la main. Y penser lui laisse un petit gout amer dans la bouche. Il rentra chez lui avant de repartir chercher du travail.

Pendant ce temps, Sakura pris le déjeuné avec son amie comme toujours. Cette dernière ne lâchait pas la bague des yeux. Elle était si belle !
- Bah dis donc, j’aurai jamais cru connaître quelqu’un qui se marierait si jeune et si vite !
- Tu sais quand on aime…
- Sakura, mais tu hallucines là ? ça fait combien de temps que vous êtes ensemble là ? Même pas 6 mois et déjà t’es fiancée !! Dans 9 mois tu nous ponds un gosse vu comment c’est parti.
- Oh je ne pense pas, je ne suis pas prête pour avoir des enfants.
- Tu n’auras pas le choix avec un mec pareil.
- Pardon ?

La suite de la discussion fit prendre conscience à Sakura de la gravité de sa situation. Elle n’avait pas 23ans, elle vivait avec un homme depuis presque 6 mois et ils étaient déjà fiancés. En rentrant chez elle, elle se souvint de toutes ces aventures, et certaines avaient bien durées un peu plus de 6 mois, voir 1 an. Mais finalement, l’amour avait toujours fini par s’éteindre, contre son gré. Et si elle faisait une erreur ?
Elle s’était persuadée que Sasuke était différent des autres, mais elle n’y avait jamais vraiment réfléchie. Peut être que comme les autres, elle l’oublierait avec quelqu’un d’autre. Sakura avait toujours été amoureuse de quelqu’un, peut importe qui, elle en avait toujours eue besoin, besoin d’affection, besoin d’être regardée. L’aimait-elle vraiment si son amour n’était dû qu’à l’affection qu’il lui donnait ?

Elle rentra chez eux plus tôt cet après midi, et fut surprise d’y retrouver son futur mari. Il buvait tranquillement son verre de whisky dans le canapé.

- Mais…
- Tiens, mais tu ne devais pas rentrer plus tard ? lui fit-il étonné
- Si, et toi alors ? tu ne travailles pas aujourd’hui ?
- Non, ni aujourd’hui, ni demain, enfin si j’ai pas de chance…J’ai démissionné, lui mentit-il. Je vais trouver un vrai travail maintenant. Au vu des nouvelles circonstances…
- Il faut qu’on parle.

C’était sorti tout seul. Sur un ton dramatique qu’elle n’avait jamais voulu. Sasuke posa lentement son verre sur la table basse et se retourna, la regarda droit dans les yeux comme un enfant apeuré. Elle s’assit à coté de lui, comme pour le rassurer, et lui passa la main dans ses cheveux.

- Sasuke, tu ne crois pas que tout ça va trop vite ? Enfin je veux dire, on vient tout juste d’aménager…
- Ça va faire 6mois presque
- Et alors ? 6 mois c’est rien…Je suis resté avec plusieurs hommes 6 mois, voir plus, et regarde où ça m’a mené.
- Attends, tu n’es pas en train de rompre j’espère ?
- Non !! bien sur que nous ! fit Sakura un peu paniquée, juste que, on a pas besoin d’aller aussi vite Sasuke, tu peux garder ton emploi pour le moment, enfin rien n’a vraiment changé, on est toujours tous les deux et c’est ça qui compte. Tu ne crois pas.
- …je ne te comprends pas toujours, mais en gros tu me fais tout ce discours juste parce que tu paniques à l’idée que j’ai quitté mon emploi pour toi…
- …désolé Sasuke, mais, jamais personne n’avait été aussi gentil avec moi, commença-t-elle. Au début, je n’y avais pas tellement réfléchi, mais c’est nul de ma part de prendre toute ton affection sans vraiment en faire de même. J’ai toujours été comme ça, mais pour toi je veux bien faire l’effort de changer…
- Mais là, je t’en demande trop ?
- Sasuke, je ne quitterai pas mes études, ni mon travail pour toi. Tu es la chose la plus importante pour moi, mais pas au point de tout quitter. Et le fait d’avoir l’impression que toi, tu quittes tout pour moi, ça me met mal à l’aise.
- Et ?...
- Et…j’ai peur que le fait de t’avoir dit oui implique pour toi que je doive tout quitter pour toi…Sasuke tu m’écoutes.

Il ne lui répondit pas de la soirée. Non pas qu’il fut vexé, non il le lui en voulait pas, après tout il voulait juste qu’elle soit heureuse.

Il commence le lendemain à chercher du travail, mais il n’en trouva aucun. Normal ce dit-il, il est trop tôt. Mais quelque chose le chiffonnait…Quand au bout d’un mois, personne ne l’avait pris, même pour un petit boulot des plus ingrats, il se posa des questions. Ce regard que les gens lui lançaient…il y avait quelque chose de malsain à l’intérieur.

- Dit moi ma chérie, demanda-t-il à Sakura un soir, où as-tu connue ton amie qui est venu manger a la maison il y a un mois ?
- Et bien, on mangeait à la même table, sans vraiment se connaître, mais un jour, elle s’est mise à pleurer. C’était l’anniversaire de la mort de sa sœur…
- Qui est morte il y a un an environ ? et d’une erreur médicale je te pari, comme la tienne.
- Mais…oui ! comment as-tu deviné ?
- Je n’ai pas vraiment deviné…Sakura, je la connais cette fille. Je travaillais à l’hôpital quand sa sœur est morte. C’est d’ailleurs à cause d’elle que j’ai arrêté mes études…

Sasuke la regarda d’un air abattu, et elle comprit qu’il était enfin prêt à se confesser. Elle vint s’asseoir à coté de lui. Il posa sa tête contre son épaule et ferma les yeux, pour se remémorer tout sans oublier aucun détail :

- Avant, nous vivions ici avec mon frère et ma mère. Elle était malade, et mon frère venait tout juste d’avoir son diplôme de médecin. Moi, j’étais en 7e année, je commençais à peine les stages en tant qu’interne. C’était pendant ma première garde de nuit. La fille du maire est arrivée dans un état assez grave, après un accident de voiture, suite à une soirée trop arrosées. On avait presque réussi à la sauver, mais…
- Il y a eu une erreur…
- C’était la nuit, et tous les titulaires étaient absents. On s’est retrouvé seul, mon frère et moi, et quelques infirmières. Une d’entres elles travaillaient depuis plus de 12h…elle ne m’a pas donné le bon antidouleur. J’ai injecté une trop grande dose de paracétamol, ce qui, combiné a son taux d’alcool dans le sang, a détruit son foie. Elle est morte deux jours plus tard des suites de cet incident…
- …
- Mon frère m’a couvert pendant cette histoire. L’infirmière a été condamnée et mon frère à du renoncer a son droit d’exercer. Aujourd’hui il se contente de cours magistraux.
- Je vois…
- Ce jour là, mon frère était tellement fou de rage, qu’il m’a frappé. Je suis tombé à terre, et c’est là que j’ai vu quelqu’un partir, quelqu’un qui nous avait vu. Quand je me suis relevé, la femme s’est retournée, c’était la sœur de la victime, c’était ton amie, j’en suis sure.
- C’était elle ?
- Oui je viens de te le dire…j’ai eu…Des flashs back quand elle est venu. Elle sait que mon frère n’est pas le coupable. Elle le savait avant de venir ici j’en suis sure…elle l’a fait exprès.
- Tu te rends compte de ce que tu dis ! c’est mon amie ! elle n’avait aucun moyen de savoir que je sortais avec toi avant de me connaître !
- Alors c’est juste une coïncidence si des qu’elle est passé chez nous, je me suis fait renvoyé ? elle en a parlé à son père. Tout le monde me rejette ici !
- Hey, calme toi Sasuke. Tu deviens paranoïaque. J’aime pas te voir comme ça.
- Tu ne vois pas, tu ne vois pas le monde comme moi je le vois. Les gens peuvent être mauvais, ils peuvent vouloir te faire du mal, les gens que tu défendras au procès ne seront pas toujours innocent. Tout ce passe comme avant…comme avant que je ne parte.
- Je sais bien tout ça…je sais bien…dit-elle sans trop savoir quoi lui dire.
- Je vais rentrer. Il faut que je parte. Je n’aurais jamais du y revenir.
- Tu…pars ? après tout ce qu’on a vécu ici ?
- Je n’ai pas le choix. Viens avec moi. Quittons cet endroit et ses gens qui nous veulent du mal. Je t’en pris ! la supplia-t-il.

Sakura se retint de le gifler. Mais de quel droit ! de quel droit se permettait-il d’insulter une de ses meilleures amies, et de lui demander de partir comme ça sur un coup de tête ? Elle avait enfin tout ce qu’elle avait voulu dans la vie, elle n’allait pas tout abandonner si proche du but.

- Pars si tu veux. Mais tu ne peux pas me forcer à venir avec toi.
- Pardon ?
- Ma vie est ici, et elle est avec toi. Si tu pars, je ne reviendrai pas chez mes parents, je ne peux pas quitter mes études, je ne veux pas. J’aime cette ville, j’aime les gens qui y vivent, et non ils ne complotent pas tous contre toi parce que tu as tué quelqu’un !
- Je n’ai pas-
- Mais bien sur que si ! peu importe a qui revient la responsabilité, il n’y a qu’une seule personne qui a fait la faute, une seule personne qui a injecté le mauvais produit, une seule personne qui s’est trompé de groupe sanguin et qui a tué ma sœur, et cette personne c’était toi !

Sakura s’était contenu jusque là, mais les souvenirs du drame lui revenait sans cesse. La tristesse, la haine, qu’elle n’avait jamais pu mettre sur un visage, ressorti en un seul coup, de longues années de silence, d’absence, d’abandon. Des années qu’elle essayait de se reconstruire, quelques minutes pour revenir au point de départ. Elle éclata en sanglot et demande a Sasuke de la laisser seule, de quitter l’appartement si il le voulait, qu’elle le recontacterait. Il prit ses affaires et s’en alla.

Ce fut la dernière fois que Sasuke et Sakura se virent.

Quelques jours plus tard, après avoir pleurer a chaudes larmes des heures durant. Sakura appela enfin son fiancé, consciente qu’elle était allé trop loin la nuit dernière. Il ne décrocha pas. Inquiète, elle appela ses parents, et convint de passer un week-end avec eux. Pour diner, et pour discuter de sa sœur, surtout, elle en avait besoin. Comme elle avait besoin de voir Sasuke. Elle l’appela une fois arrivée sur place. Ces parents la trouvèrent bien distraite, un peu morne comparé à d’habitude. Sa mère, voulait lui redonner du peps, lui demanda de l’aider en cuisine. Elles se rendirent toutes les deux à l’intérieur.

C’est quand sa mère se coupa le doigt avec ce grand couteau de cuisine que Sakura eut un horrible flash back.

Les marques sur les poignets…

Elle s’excusa et partit en courant dans la ville, à la recherche de son appartement, celui à l’angle de la rue, celui où elle aimait tant y aller. Comment avait-elle pu oublier ça, ce mal qui le rongeait et qu’il cachait avec tant d’énergie, ces sourires forçaient qu’il lui faisait pour ne pas qu’elle lui pose de questions, la culpabilité avec laquelle il avait du vivre pendant un an, et en entendant son histoire, qu’avait-il bien pu ressentir ? Pourquoi n’avait-elle pensé qu’à elle encore une fois ?
Pourvu qu’elle ait tord, se dit-elle, pourvu qu’elle ait tord.

Elle avait toujours les clés dans sa poche, elle ouvrit la porte. L’appartement était presque vide. Il ne restait que le frigo éteint et un bureau dans la chambre.

Elle trouva le corps de Sasuke dans la baignoire. Ses lèvres étaient bleus, son corps blanc et froid. D’après le légiste qui arriva une demi-heure après son appel, cela faisait plus de 24h qu’il était dans cet état. L’eau rouge de son sang remplissait la baignoire et tachait la blouse du médecin. Sakura s’évanouie.

A son réveil, la police n’était plus là. Un homme aux yeux cernés lui tendit un verre de lait chaud, et un petit bout de papier. C’était pour elle, un message de Sasuke. Pardon. C’est tout.

- Quel idiot…dit-elle entre deux sanglots, c’était plutôt à moi de m’excuser…
- On aurait tous du s’excuser, lui dit l’homme cerné. Il ne nous a jamais donné de nouvelle, il est parti sans rien dire, il a cru qu’on l’avait chassé…on a toujours voulu qu’il revienne. On a juste jamais prit le temps de lui dire qu’on l’aimait. Vous, il vous aimait plus que tout. Je ne sais pas de quoi vous voulez vous excuser, mais, sachez que vous l’avez rendu plus heureux que n’importe qui ici.
- …je l’ai traité d’assassin, dit-elle en regardant cet homme dans les yeux, vous vous rendez compte ? j’ai traité l’homme que j’aime d’assassin...et ça l’a tué. C’est moi maintenant le meurtrier. C’est mon tour.

Itachi lui posa la main sur l’épaule, et fit tout un discours sur la mort et le fait qu’elle était inévitable, mais elle n’entendit plus rien. Elle ne parla pas jusqu’au jour de l’enterrement. Son amie était là. Il fallait qu’elle sache. C’est elle qui vint lui parler en premier.

- Qu’est ce qui c’est passé ? lui dit-elle
- On s’est disputé, il est rentré et je suis restée. Ça l’a tué.
- Je suis désolé…vraiment…
- Tu savais pour lui ?
- …tout le monde le savait. Tout le monde se demandait ce qu’il était devenu. Il n’y a pas que ma sœur qui est morte ce jour là.
- …merci.
- Je sais l’effet que ça fait de perdre quelqu’un, si jamais tu as besoin de quelqu’un…
- Je sais, merci.


Sakura se rendit près du cercueil une dernière fois. Elle le regarda pour la dernière fois. Elle versa une larme, surement pas pour la dernière fois, et enleva son alliance. Elle la posa sur son corps froid, et demanda a ce qu’on referme le cercueil.

Elle s’était assuré que leur amour resterait à jamais immortel.

FIN
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Amours éternels (Tout public) Empty Re: Amours éternels (Tout public)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum