Manga Dream Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Gabrielle : commentaires

4 participants

Aller en bas

Gabrielle : commentaires Empty Gabrielle : commentaires

Message  Potatos Dim 29 Nov - 19:47

Venez commentez ma fic sur ce topic. Les commentaires postés sur le même topic que la fic seront deplacés ou supprimés selon mon humeur.

Pour lire la fic, rendez-vous Ici
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle : commentaires Empty Re: Gabrielle : commentaires

Message  BlackSniper Sam 5 Déc - 10:48

Haaa ! La première fanfic que j'ai lu, et je dois dire que ça me fait toujours autant d'effet ! Bravo, Potatos ! Je t'adore !

Continue comme ça !
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle : commentaires Empty Re: Gabrielle : commentaires

Message  nathansky Mer 23 Déc - 13:53

Comment t'expliquer à quel point j'ai adoré ?
Je suis resté jusque 3-4h du mat' juste pour ça *__*

J'ai accroché direct avec le premier chapitre, même si c'est triste T_T
nathansky
nathansky
Wikipédia Man!

Messages : 161
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 29
Localisation : Tournai T_T

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle : commentaires Empty Re: Gabrielle : commentaires

Message  Potatos Mer 23 Déc - 14:27

T'as lu tous les chap sur won? oO abusey fallait pas XDDD

Bon je vais poster qql chapitre de plus ici =)
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle : commentaires Empty Re: Gabrielle : commentaires

Message  nathansky Ven 25 Déc - 3:54

Oui j'ai tout lu, je te dis pas comment j'étais après x)
nathansky
nathansky
Wikipédia Man!

Messages : 161
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 29
Localisation : Tournai T_T

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle : commentaires Empty Re: Gabrielle : commentaires

Message  Potatos Ven 25 Déc - 17:42

Bah si justement, va falloir que tu me le dises! XD
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle : commentaires Empty Re: Gabrielle : commentaires

Message  BlackSniper Mer 30 Déc - 17:08

sniff, quand je relis cette fic, ça me rappelle de nombreux souvenirs !

*////*

Spoiler:

Je dois dire que les fics policières sont assez difficiles à faire, en particulier lorsqu'on chercher à faire un raisonement "original"

Spoiler:

Mais je pense que tu sauras bien nous tourner ça, du moins, j'ai confiance ! XD Alors autant dire bien sur que j'attend la suite, comme toujours...
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle : commentaires Empty Re: Gabrielle : commentaires

Message  nathansky Mer 30 Déc - 19:57

Potatos a écrit:Bah si justement, va falloir que tu me le dises! XD

J'avais un mal de tête atroce, comme si j'avais fumé tout la nuit x)
nathansky
nathansky
Wikipédia Man!

Messages : 161
Date d'inscription : 17/12/2009
Age : 29
Localisation : Tournai T_T

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle : commentaires Empty Re: Gabrielle : commentaires

Message  Rikku-chan Sam 30 Jan - 10:46

Salut la patate,

Alors, premier chapitre même pas fini de lire que je trouve déjà plein de trucs qui me font sortir les yeux de la tête, sans que ça ne surprenne vraiment, puisque ça reste dans les trucs… courants, dans les fanfictions. Mais... Je me demande… tu as bien toutes tes touches sur ton clavier ? À voir toutes les lettres de l’alphabet dans ton texte, je suppose qu’oui. Et, dans le pire des cas, tu as l’option copier/coller.

Alors, pourquoi écrire « 4 » plutôt que « quatre », « Mr » plutôt que « Monsieur » ? Pour des gens qui demandent de ne pas avoir recours au SMS… il est beau l’exemple ! ^.^ Ah ouais, je t’entends déjà dire que « ce n’est pas du SMS, mais des abréviations et pour les chiffres, bah ce sont des chiffres, on s’en fout. » Mais voilà, les abréviations sont la base du SMS, sa racine, qui a évolué en un truc que seuls les *pressés de la vie* comprennent… ou les trop radins.

Ensuite, il y a des fautes, des erreurs de frappe, de mauvaises formulations, par courts moments des manques de clarté, et puis pour Chôji. Mouais, tout le monde le voit comme le gros crétin qui bouffe tout le temps. Alors… je ne suis pas surprise de le voir décrit comme ça. Mais il est tellement plus que ça ! Et pourtant, je l’aime pas vraiment ce personnage, mais il mérite d’être connu et décrit, comme il est réellement, plutôt que de travailler avec une vulgaire caricature de son personnage.

Et, le truc des fleurs dans les yeux… j’ai vu ça dans je ne sais plus quelle émission. Si je me souviens bien, c’était dans un crâne…. AH ! NELL ! Dans le film de Nell, c’est là-dedans que j’avais vu ça. Mais bon, tu ne connais peut-être pas.

Mais je trouve intéressante l’idée de remplir les cavités oculaires comme ça. Surtout que la mort et les yeux ont un lien plutôt intime. Tu dois connaitre l’histoire du passeur et de son paiement ? Chacun y va de sa propre version autour de tout ça, mais la plus connue est celle qui dit qu’après notre mort, nous devons aller voir le passeur, celui qui dirige les âmes au paradis ou en enfer. On mettait sur chacune des paupières – bien évidemment closes – du mort, une pièce de monnaie afin de le payer. (Ou le soudoyer) Et pour continuer sur la version que je connais : On croisait les bras du mort en hauteur afin qu’il puisse savoir où se trouvent les pièces. ^.^ Donc si quelqu’un voulait qu’une personne ne trouve jamais la paix, on lui ouvrait les yeux dans le cercueil ou lui retirait carrément les paupières ! Appétissant hein ? XD

Alors de lui retirer les yeux, la personne qui les a tués voulait carrément les empêcher de reposer en paix. Démontrant une profonde haine envers ses victimes. (Mais bon, je ne pense pas que tout ça ait vraiment été voulu… ^.^) Mais je me demande quand même où, ou comment, tu en as eu l’idée ?

*Lis les autres chapitres, relève les mêmes trucs… *

Ah bah, y’a Garfield qui hait les lundis, et maintenant, Shikamaru qui déteste les mercredis. C’est du joli ça Mam’zelle.

Sinon, d’avis général… Je serais porté à dire que c’est intéressant, enfin le potentiel est là. Les descriptions sont inexistantes et ça gâche un peu tout. Ensuite, y’a le fait que tout tourne en rond, c’est « voulu » dans le sens que ça reste une fic policière… mais bon, je sens que ça avancer lentement et que les trucs seront découverts à un rythme plutôt lent. Ensuite y’a la façon dont tu situes tes personnages que je déteste. Pourquoi faire des *** À X endroit*** quand on peut simplement l’écrire ?

Par exemple :

« Sakura, de retour chez elle, balança le chat par la fenêtre »

« Dans son bureau crasseux du poste, Shikamaru se faisait tailler une pipe par Hinata »

Comment ça « non » ? Mouais, bon. Par Ino alors.

Ensuite…

Bon, l’habitant du toit est Sasuke, hein…

J’espère qu’il va tomber en bas et se casser la figure… et le cou. Personnage merdique. Le « Je-suis-le-plus-fort-et-je-peux-tuer-tout-le-monde-même-s’ils-sont-immortels-ou-on-mes-yeux » j’en ai ras la casquette. >.>

Déjà qu’avec les derniers chapitres de Naruto, hein… ça vole pas haut.

De rencontrer un mec comme ça dans la vie de tous les jours… je m’arrangerais pour lui donner trois injections du virus de la grippe porcine, la grippe aviaire, en plus d’une souche du cancer du pancréas et, pour ajouter un peu de saveur, le SIDA ! o/ S’il réussit à survivre… faudra le traiter comme un cobaye pour trouver les remèdes ! Ou alors, je l’enverrai à Hitler en lui tatouant dans le front qu’il veut lui piquer sa place comme tyran. Non, parce que côté tuerie, il a la main le Sasuke.

(Roooh, je sais. Faut pas faire de blague là-dessus, mais j’ai un humour noir… d’être certaine de pas me faire lyncher, je raconterais bien la dernière que j’ai entendue, mais ça va faire choquer des gens…. Tsk, on peut plus parler de rien aujourd’hui, on parle de noir, de jaune, de blanc, on est raciste ! On parle des Juifs, Chrétien, bouddhiste, chinois, japonais, français, anglais, kwalématalatétèque, on est raciste ! On parle de cul, on offense les parents des mineurs ! On dit aux parents que leurs enfants vont échoués à l’école (ouais, parce que manquer 125 périodes de classes, alors que y’en a 150 dans l’année… ça aide pas à réussir… le pire c’est que c’est un prof qui a parlé de ça u_u) ils vont te faire un procès et faire des pressions pour que même en ayant une note de 40% dans une matière comme le français, ils peuvent réussir leur année scolaire… Pfff. Je m’égare là u_u)

Ah ! Le positif…

Hum.

La façon de tuer m’a intéressée et surprise, mais ça, tu dois déjà le savoir. Il y a des passages qui ont été écrits dans le but de faire rire, c’est difficile de ne pas le remarquer. (Même si ça n’a pas vraiment réussi avec moi.) Ce n’est pas inintéressant comme fanfiction, mais je n’ai pas encore LE truc qui me ferait accrocher, parce que j’ai surtout remarqué les trucs qui me déplaisaient. Mais c’est bien… dans l’ensemble des bons trucs.

Bon, après, si je me fie qu’au mauvais… *Niark*

Non, mais sérieusement. C’est pas mauvais, mais y’a pas eu de déclic. Peut-être dans les chapitres suivants… qui sait ?
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle : commentaires Empty Re: Gabrielle : commentaires

Message  BlackSniper Sam 30 Jan - 12:58

J’espère qu’il va tomber en bas et se casser la figure… et le cou. Personnage merdique. Le « Je-suis-le-plus-fort-et-je-peux-tuer-tout-le-monde-même-s’ils-sont-immortels-ou-on-mes-yeux » j’en ai ras la casquette. >.>

MDR !!!! *se roule par terre* T'as trop raison, c'est ça le pire en plus ! Mais je dois dire que le comportement de Sasuke dans le fanfic de Potatos n'est pas le même que l'idiot que nous retrouvons dans le manga ! (enfin, j'espère que ça va continuer ainsi !) ^^"
Désolée, en fait je connais une fille qui est dans le fanClub Sasuke est "troooop bôôôôôôô" ça me donne des envies de meurtres alors....

(Roooh, je sais. Faut pas faire de blague là-dessus, mais j’ai un humour noir… d’être certaine de pas me faire lyncher, je raconterais bien la dernière que j’ai entendue, mais ça va faire choquer des gens…. Tsk, on peut plus parler de rien aujourd’hui, on parle de noir, de jaune, de blanc, on est raciste ! On parle des Juifs, Chrétien, bouddhiste, chinois, japonais, français, anglais, kwalématalatétèque, on est raciste ! On parle de cul, on offense les parents des mineurs ! On dit aux parents que leurs enfants vont échoués à l’école (ouais, parce que manquer 125 périodes de classes, alors que y’en a 150 dans l’année… ça aide pas à réussir… le pire c’est que c’est un prof qui a parlé de ça u_u) ils vont te faire un procès et faire des pressions pour que même en ayant une note de 40% dans une matière comme le français, ils peuvent réussir leur année scolaire… Pfff. Je m’égare là u_u)

Un petit peu HS là, tu ne crois pas ? Mais bon, si tu veux en parler, il est vrai que la plupart des gens se font des préugés lorsqu'on lâche un truc de la sorte... Raaah, j'envie ceux qui s'en foutent et qui n'ont pas de complexe parfois...m'enfin, moi aussi je m'égare...on va pas s'y retrouver. ^^'

Même si ça n’a pas vraiment réussi avec moi

T'as pas le rire facile ? XD

Je suis sure que Potpott pourra te faire avoir ce déclic ! ^^ J'ai confiance en elle !
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle : commentaires Empty Re: Gabrielle : commentaires

Message  Potatos Sam 30 Jan - 15:51

Bon je vais répondre point par point

les fics qui j'ai posté, je les ai c/c de won, où Normalement y'a un système de correction des fautes...jai pas pensé à relire pour cette même raison XD
Puis mon clavier est moi sommes en constant conflit, les touches marchent mal, etc etc.

Alors, après, la plupart des chapitres là ont été écris en...2007 ! Donc y'a en gros 2ans. En gros, je ne me souviens absolument pas du moment où je les ai écris. Et euh, je me souviens pas non plus avoir fait des trucs comiques. Non je rigole absolument pas en plus XD

Je sais que la fic est longue à démarrer aussi, j'crois, je suis plus combien de chapitre j'ai posté, mais les 3 premiers c'est un peu plus pour poser le truc que pour faire avancer l'enquête.

Etant à a fac je n'écris qu'en abréviation, tout le temps, je fais donc ici un énorme effort d'écrire des choses en toutes lettres, je me fais violence XD Les médecins sont pas connus pour avoir une écriture irréprochable. c'est bien pour ça que j'ai demandé une beta, alors si vous voyez une différence à partir du chapitre 10 c'est que mon béta fonctionne bien XD

Euh a oui, le passage sur la mort tout ça.
Je vais briser un mythe, j'ai écrit ça complètement par hasard (genre faut faire un truc spécial), mais jpense y accorder une importance plus tard. 'Fin bientôt vu que j'en suis au chapitre 11 et que je compte bientot la finir pour me consacrer à mes autres fics.

Euh chui dsl je dois partir là donc euh, je répondrai plus tard jme souviens même plus des posts abusé XD (non je n'ai rien pris je le jure!)
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Gabrielle : commentaires Empty Re: Gabrielle : commentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum