Manga Dream Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

"Choix" Commentaires

5 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty "Choix" Commentaires

Message  Rikku-chan Mar 29 Déc - 0:58

Les larmes. Les sourires. Les promesses.

Vous vous retrouvez avec cette personne... dans cet endroit, à cette heure-là.

Les secrets. Les souvenirs. Les confessions.

Ils sont liés, plus fortement et plus facilement qu'autrefois...

L'attachement. L'empathie. La compassion. Se retrouver. Les larmes...

Comment prouver son innocence si, dès notre naissance, le doute plane sur soi ?





Merci de m'encourager en me laissant un commentaire. ^-^

Lien vers la fanfiction
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Potatos Mer 30 Déc - 0:20

Intéressant et mystérieux.
C'est une lettre? de Sakura? c'est du Yuri? XD
Si il y a des scènes choquantes, mentionne le en début de chapitre =)
j'attend la suite!
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Rikku-chan Mer 30 Déc - 2:16

Tout d'abord, merci de m'avoir lu, ainsi que d'avoir pris le temps de commenter. Ça me fait très plaisir. ^^

Non, il ne s'agit pas d'une lettre. ^^ Ce sont les pensées de la meurtrière.

Des scènes choquantes - ce par quoi je traduis "érotique" - il n'y en a pas. ^^

Ensuite, les personnes qui cliquent sur le titre de ma fanfiction y voit un "[R]" qui est son rating. Wink
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Potatos Mer 30 Déc - 2:20

Ouep, je connais vite fait pour trainer sur ff.net parfois

Est ce que tu pourrais me faire juste un récapitulatif des ratings comme ça? perso moi j'ai mis -12 -16 vu qu'on est en France ici et que c'est comme ça que cela se fait ^^
Même si c'est plus pratique en rating jtrouve.

On fera les deux je pense, libre choix à l'auteur, mais il faut que le lecteur s'y retrouve.

Et de rien pour ton commentaire, c'est normal, je chouchoute toujours mes nouveaux membres!
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  BlackSniper Mer 30 Déc - 18:07

J'avoue que tu as un style d'écriture très agréable, ça fait assez plaisir à voir ! ^^

Spoiler:

Spoiler:


Mais j'avoue que j'ai pris plaisir à lire ce Prologue. J'attends la suite avec curiosité...
Ya-ha
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Potatos Mer 30 Déc - 18:33

Me lancez pas sur l'anatomie je vous poutre XD
Tout dépend si elle est au dessus ou pas Surprised ou a quatre pattes...enfin bref!
BS révise ton Kamasutra! (le mieux restant évidement de le pratiquer pour tout retenir)
Suuuuuuur ce, (ce ou ceux? les avis divergent! hahaha)
'tain, ça se voit que j'ai mon homme à la maison, les hormones me travaillent.

Rikku chan, pour la bonne suite de ta fic, je propose que tu mettes un lien pour BS, qu'elle visualise bien la scène, ou alors que tu la dessines carrement! XD

Bon je me tais c'est pas constructif, vivement un chapitre plus long pour qu'on puisse te faire un gros pavé de dissert argumenté comme tu les aimes et comme tu dois les mériter.
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  BlackSniper Mer 30 Déc - 18:38

BS révise ton Kamasutra! (le mieux restant évidement de le pratiquer pour tout retenir)

Hum hul !! Laissons ma vie sexuelle en dehors de tout ça je vous prie ! U.U Cette conversation devient un tantinet embarassante ! (oh zut, Shikacool m'a contaminé)

Bref, j'ai juste demander quelques petits trucs que je ne comprenais pas bien, c'est tout... et pas la peine de dessiner la scène, essayons de dominer nos hormones je vous prie ! XDD
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Rikku-chan Mer 30 Déc - 18:57

Pas de dessin, le résultat vous ferait peur.

En fait, j'avoue que c'est nébuleux le passage de la lame. Je vais probablement retravailler cette fanfic une fois terminée.

La meurtrière glisse sa main sur le dos arqué de Sakura. Oui, l'espace est restreint. Mais à nul part je n'ai écrit qu'elle avait prit un élan pour frapper ou que le geste avait été violent. On peut poignarder en douceur. Et, différentes femmes lèvent le bassin plus que d'autre.

Et là, oui, je parle d'expérience.

Elle peut passer par le bas, glisser sa main sur les fesses et la poignarder un peu plus bas que les reins ou le foie. ^^ Mais c'est vrai que j'aurais dû le préciser. Mon erreur. ^^

Pour les seins de Sakura ; la peau n'est jamais totalement blanche. (À moins d'être... c'est quoi le nom de la maladie ? Ils ont les yeux rouges, la peau très blanche... Rah, je sais plus !) Il y a des nuances de beaucoup de couleur à l'épiderme. De plus, Sakura est une ninja, elle passe beaucoup de temps à l'extérieur. Sa peau a une légère coloration. Rosée, presque dorée. ^^

Et, en ce qui a trait au "rating" : MPA - Rating

Merci de ta lecture et de ton commentaire. ^^
Pas besoin de spoiler avec moi.
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Potatos Mer 30 Déc - 19:09

La maladie c'est l'albinisme
Il existe aussi différentes maladies, comme le Vitiligo
Mais en général à part si elle fait du top less, elle doit pas avoir les seins bronzés.
Mais, en même temps, osef quoi, c'est plus exotique comme ça, c'est une liberté que peut se permettre chaque auteur, je vois pas en quoi cela vous chagrine.

J'avais un autre truc a dire...attend ça va me revenir...
Ah oui!

Rein: fausse illiaque droite et gauche

la rate est dans l'hypochondre gauche, c'est pas accessible de dos, ou alors faut un sacré couteau. c'est juste en dessous des dernières cotes. Le foie est au même niveau mais a droite. Et si il n'y a pas de pathologie il est sous les cotes, pas visible, même à la palpation.
Le mieux, c'est d'essayer de trouver l'aorte descendante. Mais pour faire plus de dégats et être sure de tuer, tranche les fémorales Very Happy

Sinon, en bas du dos, part les reins...à le colon, les intestins, pas mal de réseaux veineux, tout ce qui est veine porte du foie, les mésentèriques...

Et WALA! je vous avez dis de pas me lancer sur l'anatomie...
Si tu as besoin de conseil pour trouver une mort super cool et vraisemblable tu sais qui mp XD

Bon, jvai jeter un oeil sur le rating, qu'on note les équivalences
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  BlackSniper Mer 30 Déc - 19:13

O________________________o

la rate est dans l'hypochondre gauche, c'est pas accessible de dos, ou alors faut un sacré couteau. c'est juste en dessous des dernières cotes. Le foie est au même niveau mais a droite. Et si il n'y a pas de pathologie il est sous les cotes, pas visible, même à la palpation.
Le mieux, c'est d'essayer de trouver l'aorte descendante. Mais pour faire plus de dégats et être sure de tuer, tranche les fémorales

On te remercie Potatos, pour ce charabia incompréhensible, mais je pense que finalement, tes connaissances en matière d'anatomie vont être très utiles LoL

Pas de dessin, le résultat vous ferait peur.

En fait, j'avoue que c'est nébuleux le passage de la lame. Je vais probablement retravailler cette fanfic une fois terminée.

Ca n'aurait pas été plus simple de prendre un bêta-lecteur, reprendre la fanfic te donnerait plus de travail non ? En l'occurence Potatos, vu qu'apparemment, ses connaissances en matière d'anatomie pourrait être utile !
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Potatos Mer 30 Déc - 19:21

Crois moi, elle a pas besoin de beta.
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Rikku-chan Mer 30 Déc - 19:25

En fait, cette fanfiction fait partie de celle que je veux écrire par moi-même. Alors je fais des erreurs ^^ Mais oui, le travail sera long, mais je veux le faire. Parce que je veux plus qu'un "bon résultat". Trop exigeante. Je sais.

Potatos a écrit:Crois moi, elle a pas besoin de beta.

Et pourtant, pour d'autres fanfic, je fais encore appel à eux. ^.^ Et la différence est notable... enfin, selon moi.
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Potatos Mer 30 Déc - 19:28

Bah, si t'as besoin de conseil médicaux je suis là. Mais je me vois pas faire béta pour autre chose. De toute façon les fic dont on est les plus fières sont celles que l'on fait soit même. (à part pour les fautes d'ortho où là, bon, l'histoire tout ça n'as pas été modifié)

ça t'intéresse pas de faire beta? ou d'être modo? on recrute XD
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  BlackSniper Mer 30 Déc - 19:30

ça t'intéresse pas de faire beta? ou d'être modo? on recrute XD

Elle serait parfaite en euuh...Bêta-modo ! XD

Moi je préfère pas, mais je suis toujours partante pour bêta-lire des fics Eyeshield ou Detective Conan ... ^^
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Potatos Mer 30 Déc - 19:35

Oué, laisse moi tout faire!

Bon on a un béta de forme et un beta de fond, c'est un bon début. Et j'ai déjà 2 tutorés <3
Jviens faire le nouveau fofo au lieu de bosser tient.
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Rikku-chan Mer 30 Déc - 19:45

Potatos a écrit:Bah, si t'as besoin de conseil médicaux je suis là. Mais je me vois pas faire béta pour autre chose. De toute façon les fic dont on est les plus fières sont celles que l'on fait soit même. (à part pour les fautes d'ortho où là, bon, l'histoire tout ça n'as pas été modifié)

ça t'intéresse pas de faire beta? ou d'être modo? on recrute XD

Merci ! Je m'en souviendrai pour la réécriture ! ^^
Et pour les fautes d'orthographes, c'est plus difficile de trouver les nôtres que celles des autres T_T Y'a pas de justice.

Et pour la proposition, j'ai rien contre ! ^^

Je lis à peu près tout. Liste :

Spoiler:

Il en manque quelques-uns, j'ai supprimé la mauvaise liste et j'ai conservé l'ancienne plutôt que la nouvelle... M'fin. x)
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Potatos Mer 30 Déc - 19:48

Bah, poste dans le topic de recrutement ce que tu veux faire et je te donnerai un titre en conséquence.

Pour la beta par contre, moi je ne lis que très peu de manga, mais je fera de la beta pour tout xD
mais avec toi y'a de la marge quand même. ici c'est plutôt du Naruto puisqu'on vient tous plus ou moins de Won.
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  BlackSniper Mer 30 Déc - 20:38

J'ai vu ton chapitre 1. Comme d'habitude, je n'ai rien à dire sur l'écriture, et ton style est toujours aussi agréable ! C'est fou ça ! XD

(je mets en spoiler, je n'arrive pas à faire sans spoil, ça me tue XD)

Spoiler:

Spoiler:


Spoiler:

Spoiler:

Sinon, bien évidemment, c'est un bon chapitre ! A quand la suite ?
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Rikku-chan Mer 30 Déc - 21:39

En fait, je sors un peu le dattebayo de son contexte. Tu comprendras mieux, au fur et à mesure. Wink

Pour les spoilers, ce que je leur reproche, c'est que ça rend le quote plus difficile à faire.

il n'est jamais vraiment parti

Je trouvais que ça collait à Naruto, de reprendre les choses là où il les avaient laissées. Enfin, c'est l'impression que j'ai eu en visionnant son retour à Konoha. ^^

Il aurait été étonné par cette soudaine attaque

Bah il l'est... a priori, son hésitation a été perçu autrement. ^^ C'est pour ça qu'il pose autant de questions par la suite. Quelque chose a été dérangé dans "la normalité qu'il a laissée derrière lui", il le voit, le sent.

Shikamaru n'a jamais utilisé le sobriquet d'épouvantail en parlant de Kakashi ? Shocked J'avais cru que si... faudrait que je revois les scans ou les épisodes, mais je suis persuadée d'avoir vu ça quelque part =/

¬_¬ J'espère juste que j'ai pas pris ça dans une fanfic... u.u'' J'ai une mémoire de poisson rouge qui confond beaucoup de choses...


Et pour les Jutsu, j'utilise - et continuerai d'utiliser - les noms d'origines. Quand je vois des "Multiclooooonage !" ça me fait hérisser le poil. Alors, même si c'est dérangeant à l'oeil, je préfère les mots japonais au traduction française.

Entre : Hakkeshō Rokujyuu Yonshō et : Les 64 coups divins // 64 coups du Hakke. (Hakke : base japonaise)

Ma préférence va au premier. Et tant qu'à utiliser un tiers de mots japonais, aussi bien tout le prendre.

Et d'ailleurs, tu remarqueras que c'est le moindre mal. Mon utilisation est beaucoup plus légère en comparaison des :"Kawaii-fan" qui écrivent en japonais en plein milieu d'une phrase et que - inconsciemment - on en utilise.

Jutsu, est le parfait exemple.

Et ceux qui aiment beaucoup les scans - ou juste le manga - connaissent le nom des techniques. C'est une base. ^^
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  BlackSniper Jeu 31 Déc - 14:06

Shikamaru n'a jamais utilisé le sobriquet d'épouvantail en parlant de Kakashi ? J'avais cru que si... faudrait que je revois les scans ou les épisodes, mais je suis persuadée d'avoir vu ça quelque part =/

¬_¬ J'espère juste que j'ai pas pris ça dans une fanfic... u.u'' J'ai une mémoire de poisson rouge qui confond beaucoup de choses...

J'espère au moins que tu l'as pas pris dans une fic ! XD Mais sincèrement, Shikamaru traiter un de ses aînés d'épouvantail, je le vois mal faire ça. Surtout qu'il a l'air de respecter ses aînés... Faudrait voir, mais si c'est dans une fic, ça ne m'étonne pas XD. Par contre, si c'est dans les scans, c'est qu'il y a un problème dans la traduction. Comme tous les Japonnais, Masashi Kishimoto respecte la bienséance japonnaise, alors il n'aurait pas fait Shikamaru dire quelque chose comme ceci.

Et pour les Jutsu, j'utilise - et continuerai d'utiliser - les noms d'origines. Quand je vois des "Multiclooooonage !" ça me fait hérisser le poil. Alors, même si c'est dérangeant à l'oeil, je préfère les mots japonais au traduction française.

Ne t'inquiète pas le "Multiclooooonage" je n'aime pas non plus. Mais je ne sais pas si TOUT LE MONDE ici a lu les scans et connaît les techniques en Japonnais.
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Potatos Mer 27 Jan - 15:11

Polala mais on a fait plein de HS sur ces commentaires, jvais devoir supprimer tout ça si t'es d'accord Rikku (dailleurs mon homme joue a ff10 j'ai enfin pour mettre un visage sur Rikku XD)

Pas trop mal le chapitre, mais il est sur quelle pierre Kakashi juste? Parce que j'ai mis un moment à comprendre que Sakura n'était pas tout à fait morte! Mais je suis pas dans mon état normal en même temps c'est peut être ça le souci (jai maaaaaaaaal)

c'est quoi les preuves contre Naruto? on les saura un jour?

Spoiler:
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Rikku-chan Mer 27 Jan - 19:54

Potatos a écrit:Polala mais on a fait plein de HS sur ces commentaires, jvais devoir supprimer tout ça si t'es d'accord Rikku (dailleurs mon homme joue a ff10 j'ai enfin pour mettre un visage sur Rikku XD)

Pas trop mal le chapitre, mais il est sur quelle pierre Kakashi juste? Parce que j'ai mis un moment à comprendre que Sakura n'était pas tout à fait morte! Mais je suis pas dans mon état normal en même temps c'est peut être ça le souci (jai maaaaaaaaal)

c'est quoi les preuves contre Naruto? on les saura un jour?

Spoiler:

Oh si tu veux les supprimer, tu peux. Si tu veux les laisser, tu peux. Perso, ça me dérange pas vraiment.

Ensuite, il n'est pas SUR une pierre, mais DEVANT. La pierre où le nom d'Obito figure. ZE pierre, quoi.

Pour Sakura, je croyais que cette phrase :"Depuis que tu es le suspect numéro un dans une tentative de meurtre, Uzumaki Naruto !" donnait déjà la réponse sur l'état de Sakura.

Pour les preuves ; oui. ^^ Mais il y en a déjà de mentionné dans le prologue...


Merci de ta lecture et de ton commentaire ^-^
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Potatos Mer 27 Jan - 20:03

Sur la pierre, il est mentionné que c'est de son élève na? Pas son coep? je vais relire, le prologue aussi tient

Edit: Oui, c'est bien ça 'la mort de son ancien élève l'avait bcq touché"
Obito a jamais été l'élève de Kakashi, ils ont tous les deux étaient les elèves de Yondaime. C'est ça qui m'a paru bizarre

Bon c'est qu'un petit detail XD Mais du coup j'ai cru qu'il parlait de Sakura donc je me suis un peu mélangé
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Rikku-chan Mer 27 Jan - 22:00

Potatos a écrit:Sur la pierre, il est mentionné que c'est de son élève na? Pas son coep? je vais relire, le prologue aussi tient

Edit: Oui, c'est bien ça 'la mort de son ancien élève l'avait bcq touché"
Obito a jamais été l'élève de Kakashi, ils ont tous les deux étaient les elèves de Yondaime. C'est ça qui m'a paru bizarre

Bon c'est qu'un petit detail XD Mais du coup j'ai cru qu'il parlait de Sakura donc je me suis un peu mélangé

Bon là... c'est toi qui me mélange là ! Ou j'ai vraiment écrit n'importe quoi, ou alors, tout est compris de travers XD

Après relecture, c'est la deuxième solution !

Mais cette fois-ci c’était différent, il ne fut pas si difficile à trouver. La mort de son ancienne élève l’avait particulièrement touché. Il se tenait face à cette éternelle pierre commémorative, tout en marmonnant d’inaudibles paroles.

Ici je parle du fait que lorsque Kakashi veut se cacher, il le fait bien. Il peut être difficile à trouver. Je me base sur l'épisode où le trio tente de voir le visage de Kakashi.

Donc bon, Shizune et Shikamaru le cherche. Et le trouve ! Comme la mort de Sakura l'avait particulièrement touché, il est allé devant la pierre commémorative.

Pour ça, je me base sur la mort du Hokage. Ébranlé par sa mort, il avait été "voir" Obito. Dès que quelque chose se passe dans sa vie ou dans le village, il va à cette pierre. Rappelons-nous que Kakashi est le voyageur de l'esprit d'Obito, il lui montre son avenir par son oeil. Donc je trouve logique qu'il va parler à Obito pour lui expliquer ce que lui (kakashi) voit.

Donc, il a de la peine et va voir Obito... et au moment où Shizune et Shikamaru le retrouvent, Kakashi est en train de parler à Obito...

J'espère que c'est plus clair... ^^
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Max64 Mer 27 Jan - 22:34

Hum, je me permets d'intervenir...
En lisant ton explication, j'ai compris que c'était logique. Or tu as eu besoin d'expliquer en détail les évènements de la fic. Or c'est dans la fic que ça doit se trouver. Je trouve qu'il manque de la limpidité dans ce passage.
Max64
Max64

Messages : 37
Date d'inscription : 16/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

"Choix" Commentaires Empty Re: "Choix" Commentaires

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum