Manga Dream Corporation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Rikku-chan, se présente.

4 participants

Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Rikku-chan, se présente.

Message  Rikku-chan Mar 29 Déc - 1:30

Bonjour,

La raison de ma venue est un article posté sur fanfic-fr.net, en page d'accueil. Je suis un auteur qui a débuté dans les alentours de 2007, encore une petite nouvelle plume, et où on peut me trouver sous le même pseudonyme et comme l'une des têtes actives du site. À ce jour, j'ai dix (fan)fictions à mon actif en plus d'un travail de traduction en cours. Malgré tout ça, je n'arrive toujours pas à faire une présentation correcte. C'est ce qui arrive lorsque l'on aime pas parler de soi.

Quoi d'autre ?

J'ai commencé à créer des vidéos afin de faire la publicité de mes fanfictions que je publie... Contrairement à ce que l'on pourrait croire, je ne suis pas une "addict" à Final Fantasy. J'ai essayé le jeu, mais je n'ai pas accroché... Exception faite pour Rikku, petite voleuse qui a soulevé beaucoup d'intérêt de ma part. Voilà pourquoi j'ai ce pseudonyme. Je dessine aussi à l'occasion, mais plus souvent qu'autrement je n'aime pas ce que je fais, mais ça plait aux autres... habituellement.

J'ai aussi une grande rivale en écriture et dans à peu près tout ce que je fais. J'ignore si elle s'inscrira ici, mais si elle le fait, elle se reconnaitra XD Je trouve ça plutôt bien. Une saine rivalité. Ça m'aide à repousser mes limites pour atteindre un niveau que je juge « parfait ».

Hum... je suis un peu « tout feu, tout flammes », quand quelque chose m'énerve vraiment, mais alors là, vraiment. J'ai tendance à montrer les crocs. Comme par exemple, un auteur qui se croit à l'égal d'un Dieu de l'écriture et que ce qu'il fait est à peine acceptable et que lorsque tu lui montres ses erreurs, il t'apostrophe et te traite de tous les noms. Et lorsqu'il voit qu'on lui répond sur le même ton nous dit qu'il a que son pouce comme ami et dépressif, en plus de ça, personne ne l'aime et c'est pour ça qu'il nous a envoyé ch... comme si nous étions sensé le savoir. Mais qui crois bon d'ajouter le :"Tu ne devrais pas laisser de commentaires quand tu sais pas la vie des gens"...

Mouais bon.

Oui, je vous préviens, je laisse des commentaires que vous jugerez assassin. Ça vous fera mal à votre égo. Mais mes commentaires sont constructifs. La plupart des auteurs m'en remercie et voient comment ils doivent analyser un texte et leur écriture s'en fait grandement ressentir. Et les autres... baaah... >.>

Je suis également responsable du projet "Le Grimoire" renommé "Coups de coeur" sur Fanfic-fr, petit velours à mon coeur que les lecteurs aient apprécié ce projet qui est encore tout petit. Et où je vous invite à faire un petit arrêt.

Sinon... je suis... moi ?

Adorable peste. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  BlackSniper Mar 29 Déc - 14:18

Sinon... je suis... moi ?

Adorable peste.

Lol, alors dans ce cas, je te dis bienvenue ici ! XDD On est pratiquement toutes des pestes adorabels non ? XD

Hum... je suis un peu « tout feu, tout flammes », quand quelque chose m'énerve vraiment, mais alors là, vraiment. J'ai tendance à montrer les crocs. Comme par exemple, un auteur qui se croit à l'égal d'un Dieu de l'écriture et que ce qu'il fait est à peine acceptable et que lorsque tu lui montres ses erreurs, il t'apostrophe et te traite de tous les noms. Et lorsqu'il voit qu'on lui répond sur le même ton nous dit qu'il a que son pouce comme ami et dépressif, en plus de ça, personne ne l'aime et c'est pour ça qu'il nous a envoyé ch... comme si nous étions sensé le savoir. Mais qui crois bon d'ajouter le :"Tu ne devrais pas laisser de commentaires quand tu sais pas la vie des gens"...

Je dois dire que les commentaires, normalement, bons ou mauvais, sont là pour te faire progresser. Mais il est vrai que dans les commentaires, il est totalement déplacé de faire paraître la prétention, en particulier en comparant notre "talent" à cleui qu'on est en train d'analyser.

Aussi je conseille à tous ceux qui lisent des fics et qui les commentent de ne pas faire son prétentieux face à Rikku-chan. Analysez ses fics sans prétention ! XDD

( Et moi non plus je vous le conseille sinon, je vous enverrai en enfer Twisted Evil )

Oui, je vous préviens, je laisse des commentaires que vous jugerez assassin. Ça vous fera mal à votre égo. Mais mes commentaires sont constructifs. La plupart des auteurs m'en remercie et voient comment ils doivent analyser un texte et leur écriture s'en fait grandement ressentir. Et les autres... baaah... >.>

J'avoue que j'ai hâte de les voir, ses commentaires, mais fais quand même attention à ce que tu écris, essaie en tout cas de ne pas "blesser" l'auteur lui-même. Mais je pense que ça, de toute façon, tu le sais déjà ! ^^

J'ai aussi une grande rivale en écriture et dans à peu près tout ce que je fais. J'ignore si elle s'inscrira ici, mais si elle le fait, elle se reconnaitra XD Je trouve ça plutôt bien. Une saine rivalité. Ça m'aide à repousser mes limites pour atteindre un niveau que je juge « parfait ».

Je me demande bien qui est cette "rivale"... Pour moi, le "parfait" n'existe pas. Même les plus grands auteurs les plus reconnus sont critiqués. Nous ne sommes que des amateurs de mangas/jeux vidéos/films.... Le niveau de certains est manifestement plus élevé que d'autre, mais jamais nous ne pourront atteindre le parfait, même si l'un de nous a un jour la chance de devenir un écrivain reconnu, mais il y aura toujours quelque chose qui clochera, sûrement faite par des gens qui s'épanouissent dans la critique négative.

M'enfin, je ne veux pas vous désespérer non plus ! XD

Quoiqu'il en soit, je te dis BIENVENUE A MDC ! ^^
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  Potatos Mar 29 Déc - 15:21

Mais je comprend pas, Rikku, ton nom me dit trop qqch! (oui désolé étant en médecine je me permet ce genre d'abréviation que je différencie du sms kikoololmdr, ça va plus vite c'est une habitude bien pratique à la fac XD)
C'est moi qui ai posté sur fanfic fr, en effet, j'ai la chance d'avoir certains contacts, du genre pulsar que j'ai vu à la japan, et qui loge la meilleure amie de ma cousine, qui sont toutes les deux sur le site, si tu es allé en belgique tu les as peut etre vue! (dsl, je ne connais pas leur pseudo, pour la cousine Marie ça doit être Mina ou un truc du genre, pour Bérénice...aucune idée!)

Je suis contente d'avoir qqun de qualité sur ce forum, J'ai vu que tu avais posté une Fic sur Naruto en plus, je pensais que tu venais de Won à la base comme ton pseudo me disait qqch, (mais en fait non, bizarre hasard de la vie).

Bon, désolé, mais j'ai tendance à écrire des gros pavés quand je m'y mets...BS en sait qqch...XD

Je te souhaite la bienvenue =)

Quant aux commentaires, tant que c'est pas sur ma fic...XD nah je rigole, j'accepte ls critiques, je connais mes défauts (= orthographe number one XD) toutes critiques est constructive, quand ça va pas, faut le dire.

Et pour les coups de coeur, j'ai vu le logo en allant sur ff.fr, j'y jetterai un coup d'oeil. Comme j'ai lancé une demande de partenariat, je pense même que d'ici peu tu pourras faire un sujet exprès a ce propos, avec un lien et tout !

Amuse toi bien ici =)
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  Rikku-chan Mar 29 Déc - 17:30

Mais je comprend pas, Rikku, ton nom me dit trop qqch!

Bah ça, c'est normal !

Je suis modératrice, Veilleuse, m'occupe des défis, en plus d'être Correctrice et je pousse souvent des coups de gueule sur la page d'accueil et traine souvent dans les blogues et le forum.

Alors, oui, c'est fort possible que tu m'aies vu quelque part. Laughing

'ai vu que tu avais posté une Fic sur Naruto en plus, je pensais que tu venais de Won à la base comme ton pseudo me disait qqch, (mais en fait non, bizarre hasard de la vie).

Euh, oui. Je suis sur Won. Pas depuis très longtemps, mais j'y suis. ^^ [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

(dsl, je ne connais pas leur pseudo, pour la cousine Marie ça doit être Mina ou un truc du genre, pour Bérénice...aucune idée!)

Oh ! Mina-chan et Eternara ! ^.^

Je ne les ai jamais vu, pour cause, je n'ai pas l'argent pour l'avion Québec-Paris. Wink

Mais j'ai déjà vu Pulsar-san lors d'une de ses visites dans mon coin. ^^

J'avoue que j'ai hâte de les voir, ses commentaires, mais fais quand même attention à ce que tu écris, essaie en tout cas de ne pas "blesser" l'auteur lui-même. Mais je pense que ça, de toute façon, tu le sais déjà ! ^^

Parfois ça les blesse, même si je mets des gants blancs, parce que les 300 autres commentaires ne sont que des "Kya, j'aime ! J'adooooooooore, la suiiiiiiiteuh !"

Et quand tu ne leur donne pas ça, soit il supprime leur fanfiction, soit il t'incendie. ^^

Je me demande bien qui est cette "rivale"... Pour moi, le "parfait" n'existe pas. Même les plus grands auteurs les plus reconnus sont critiqués.

C'est pour ça que j'écris parfait entre guillemets. Son niveau, à mon avis est ce qui s'approche le plus de ce que - moi - je considère comme parfait. L'aspect psychologique est bien développé, le vocabulaire est recherché, c'est de la poésie aux yeux et oreilles. Dans tous les sens du terme.

Et, en ce qui a trait à qui elle est, nul doute qu'elle s'inscrira Razz

Merci de votre accueil ! ^^
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  BlackSniper Mar 29 Déc - 21:32

Parfois ça les blesse, même si je mets des gants blancs, parce que les 300 autres commentaires ne sont que des "Kya, j'aime ! J'adooooooooore, la suiiiiiiiteuh !"

Et quand tu ne leur donne pas ça, soit il supprime leur fanfiction, soit il t'incendie. ^^

Je crois que tu généralises un peu. Ici, on a spécifié moi et Potatos des com's argumentés. D'ailleurs, c'est pour ça que la Reine des Patates veut mettre en place le principe du didacticiel et d'ailleurs je l'approuve complètement

plus d'infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  Rikku-chan Mar 29 Déc - 21:47

BlackSniper a écrit:
Parfois ça les blesse, même si je mets des gants blancs, parce que les 300 autres commentaires ne sont que des "Kya, j'aime ! J'adooooooooore, la suiiiiiiiteuh !"

Et quand tu ne leur donne pas ça, soit il supprime leur fanfiction, soit il t'incendie. ^^

Je crois que tu généralises un peu. Ici, on a spécifié moi et Potatos des com's argumentés. D'ailleurs, c'est pour ça que la Reine des Patates veut mettre en place le principe du didacticiel et d'ailleurs je l'approuve complètement

plus d'infos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Malheureusement, je ne généralise pas. Je parle de vécu ici. ^^

En deux semaines, j'ai réussis à faire supprimer trois fanfictions, qu'avec un commentaire constructif. Après tout dépend de la maturité de l'auteur ^^

Hum, j'irai voir le lien, ça semble intéressant ^^

Mici
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  BlackSniper Mar 29 Déc - 21:54

En deux semaines, j'ai réussis à faire supprimer trois fanfictions, qu'avec un commentaire constructif. Après tout dépend de la maturité de l'auteur ^^

Hihi, la conversation devient très interessante... J'espère en tout cas que nos auterus/artistes sont assez matures pour pouvoir "subir" tes commentaires. Mais en même temps, comme tu l'as dit, ce n'est pas pour descendre l'adversaire, mais au contraire pour l'inciter à aller de l'avant. En tout cas, les commentaires négatifs ne sont pas toujours bon à digérer, c'est vrai, mais après tout, c'est une bonne opportunité pour progesser.
Mais bon, j'espère quand même qu'une fois dans ta vie tu as déjà fait un commentaire assez positif ^^

En passant, j'aime beaucoup ton image perso, c'est quiii ?? ^^
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  Potatos Mar 29 Déc - 22:20

Je crois même qu'on va être obligé de supprimer des fanfics si ça continu comme aujourd'hui...
Heureusement c'est un cas isolé.

Un mec voulait poster sa fic ici, il me l'a envoyé par mp pour que je la poste.

J'ai ouvert sur word pour la lire avant normal...
C'était bourrée de fautes d'orthographes, mais même moi je les ai vu quoi!
Donc, BS, oublie pas de lire les fics qui sont postées. Je crois qu'on pourrait s'organiser pour ça.
peut etre engagé un modo pour ça? possible.

Enfin bref, moi j'étais susceptible quand j'ai commencé a poster, mais j'avais 15 16ans
là a 19ans ça va mieux XD
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  BlackSniper Mar 29 Déc - 22:25

peut etre engagé un modo pour ça? possible.

Les modos des fanfics sont connus...sous le nom de bêta-lecteurs, mais le problèmes, c'est que nous n'en avons pas. Il faut vraiment qu'on fasse quelque chose...
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  Potatos Mar 29 Déc - 23:08

Non non, tu confonds deux choses là XD
atta je mp ça n'a pas sa place ici XD
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  Rikku-chan Mer 30 Déc - 0:01

._. Vous me prenez pour qui, un monstre sans coeur ? xD


Mais bon, j'espère quand même qu'une fois dans ta vie tu as déjà fait un commentaire assez positif ^^

Bien sûr ! Et, pour ta gouverne, il y en a plus qu'un même. Nah. UoU Non mais.

En passant, j'aime beaucoup ton image perso, c'est quiii ?? ^^

Aucune idée XD Je l'ai trouvé en naviguant ici et là... comme à peu près tout mes avatars. Un jour, qui sait, nous saurons ! xD
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  Potatos Mer 30 Déc - 0:06

Loveless je crois?
Un truc dans le genre...mais je l'ai déjà vu qqlpart aussi
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  Rikku-chan Mer 30 Déc - 2:11

Potatos a écrit:Loveless je crois?
Un truc dans le genre...mais je l'ai déjà vu qqlpart aussi

Ça serait surprenant, il ressemble pas vraiment aux personnages =/

Mais le style me fait beaucoup penser à Code Geass
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  Potatos Mer 30 Déc - 2:15

Je m'en souvien plus, j'ai lu ça y'a looongtemps, c'était a la japan de y'a 2ans! donc 2ans et demi quoi...
Mais j'ai déja vu cette image quelque part, ma cousine le sait j'en suis sure c'est elle qui me l'a montré (et comme elle m'a montré loveless aussi XD)

Promis, on trouvera *o*
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  BlackSniper Mer 30 Déc - 17:56

._. Vous me prenez pour qui, un monstre sans coeur ? xD

je ne pense pas que tu sois quand même un monstre

Bien sûr ! Et, pour ta gouverne, il y en a plus qu'un même. Nah. UoU Non mais.

Deux ? LOL
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  Rikku-chan Mer 30 Déc - 19:04

BlackSniper a écrit:

Bien sûr ! Et, pour ta gouverne, il y en a plus qu'un même. Nah. UoU Non mais.

Deux ? LOL

Ah, non. Je proteste.

Il doit y en avoir... environ une quinzaine. ^^'
Rikku-chan
Rikku-chan

Messages : 43
Date d'inscription : 29/12/2009
Localisation : Dans mon univers...

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  BlackSniper Mer 30 Déc - 19:08

Ah, non. Je proteste.

Il doit y en avoir... environ une quinzaine. ^^'

Lol une quinzaine, c'est déjà pas mal ! Et tu as lu combien de fics dans ta vie ? XDD
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  Potatos Mer 30 Déc - 19:25

Tout est matière de proportion!
Moi, j'ai du lire même pas 15fics dans ma vie, et j'ai pourtant fait un forum!
Tu vois, ça veut rien dire XD
Mais bon tout ce qui compte ce n'est pas le nombre c'est la qualité.
Si tu veux des bons commentaire de Rikku, il ne tient qu'a toi de les mériter.

Si on lançait un concours? XD
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  BlackSniper Mer 30 Déc - 19:33

Si on lançait un concours? XD

Le mien a été un désastre, mais oui un nouveau concours PRINTEMPS ETE !! XDD comme les collections des designers ! XD

Mais on est toujours en Hiver (attention, on flood un peu sur ce topic là !)
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  Potatos Mer 30 Déc - 19:44

Non, moi je parlais de Rikku encore!
Puis on est dans la section flood encore, mais oui le concours c'est HS.
D'ailleurs, comme à y penser!
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  Manda Sam 2 Jan - 7:24

BlackSniper a écrit:
Mais on est toujours en Hiver (attention, on flood un peu sur ce topic là !)
On voit bien qu'elle a la modération dans le sang ^^

Mise a part tout ce que tu as dit on ne connait pas grand chose de toi :'(
Es-tu vraiment une femme ou une transsexuelle, quel âge as-tu ?, d'où tu nous viens ? Etc
Ces petits détails qui aident a cerné les gens (ou les mettre dans des boîtes x)

Spoiler:
Manda
Manda

Messages : 25
Date d'inscription : 28/12/2009
Age : 35
Localisation : 59

http://www.wonaruto.com/membres/1181/Manda/

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  Potatos Sam 2 Jan - 7:30

Owi mais tu aimes ça *____* (si si, rémy m'a tout di ;p)


Rikku, je "KIFF" ton avat! (je mais entre " " parce que j'aime bien cette expression de bof en ce moment XD)


Et BS, elle est un peu trop timide pour modérer, c'est dommage! Allé, on a pas peur, soit méééchanteee!
Potatos
Potatos
Admin

Messages : 346
Date d'inscription : 29/11/2009
Age : 33
Localisation : Chez moi

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  BlackSniper Sam 2 Jan - 11:32

Et BS, elle est un peu trop timide pour modérer, c'est dommage! Allé, on a pas peur, soit méééchanteee!

TROP TIMIDE ?!!! CA VA PAS NON ?! Haha ! Tu viens de réveiller la bêêêteuh ! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
BlackSniper
BlackSniper
Admin

Messages : 306
Date d'inscription : 29/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Rikku-chan, se présente. Empty Re: Rikku-chan, se présente.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum